Considéré comme l’une des mascottes les plus emblématiques du jeu vidéo, Sonic a beau avoir soufflé ses trente bougies durant l’année qui s’est écoulée, il n’en reste pas moins un fringant représentant de la marque SEGA compte tenu de son actualité très abondante depuis quelques mois. Ce dernier a d’ailleurs profité des Game Awards pour montrer qu’il est toujours bel et bien présent et qu’il compte le rester en 2022 !
C’est une véritable histoire d’amour qu’a initié le véloce hérisson bleu avec les joueurs lorsqu’il est sorti un beau matin de 1991 sur les consoles Mega Drive de SEGA. Propulsé au rang d’icône, Sonic a fait les beaux jours de la firme nippone et il s’est parfois égaré en chemin, faute de vouloir faire les choses trop vite, celui-ci semble emprunter la voie d’une renaissance bien méritée !
Tout récemment, la mascotte de SEGA ressuscitait l’un de ses classiques sorti sur Wii et DS, à savoir Sonic Colours, dans une version Ultimate à destination des consoles d’ancienne et de nouvelles génération. Mieux encore, le mammifère coloré s’est invité dans tout un tas d’autres productions enchaînant les crossovers comme il enchaîne les excès de vitesse ! Pour couronner le tout, SEGA n’a pas souhaité s’arrêter en si bon chemin et a décidé de remettre son poulain sur les rails du succès avec un nouveau film, dont on a déjà entendu parler à plusieurs reprises, et un jeu inédit qui faisait l’objet de nombreuses rumeurs ! Il aura donc fallu attendre la nuit de jeudi à vendredi, soit celle des Game Awards, pour voir Sonic et sa bande briller de milles feux.
Sonic crève l’écran
Après avoir cartonné en 2020 en sortant dans les salles obscures l’une des meilleurs adaptation de jeu vidéo, qui lui vaut d’ailleurs le meilleur démarrage pour une adaptation de ce genre, Sonic n’allait pas stopper net sa course dans le cœur des spectateurs. Certes, l’aventure de Sonic semblait partir sur des bases très instables quand on se remémore les moqueries lorsque le design du hérisson a été révélé au grand public, mais la Paramount a vite corrigé le tir pour proposer un premier volet introductif plutôt divertissant !
Galvanisé par cette réussite, la mascotte de SEGA s’est pris au jeu des caméras mais, cette fois-ci, il ne sera pas seul comme l’a prouvé la bande-annonce diffusée la nuit passée lors des Game Awards ! L’occasion de découvrir la jolie trogne de Tails et l’attitude bad-ass du célèbre échidné rouge et blanc Knuckles ! Une bande-annonce à retrouver d’ailleurs ici, avant la sortie du film le 6 avril 2022.
Une sorte de Breath of Wild survitaminé !
Depuis le temps que l’on entend des bruits de couloir autour de ce fameux jeu Sonic en open-world, il aura fallu patienter jusqu’au Game Awards 2021 pour en découvrir davantage ! Après la célèbre franchise à laquelle il est comparé — à tort ou à raison, on vous laisse juger —, c'est au tour de Sonic de se mettre à la mode du monde ouvert et il n’y a pas que le plan très connu de Link découvrant les contrées s’étalant sous ses yeux que SEGA a voulu singer.
En effet, Breath of the Wild sublime certains éléments bien connus du jeu vidéo et il paraît naturel que certaines productions, comme ce Sonic Frontiers, tentent de les adapter à leurs franchises également. Outre d’immenses plaines verdoyantes, des zones rocheuses et escarpées ou d’anciennes ruines, l’extrait dévoilé hier soir nous indique que de grandes tours d’observation seront, elles aussi, de la partie.
Une fois que Sonic aura pris connaissance de ce qui l’entoure, il pourra filer à tout berzingue partout où bon lui semble, guidé par une mystérieuse voix dans sa tête. Si les emprunts au dernier mastodonte de la saga The Legend of Zelda paraissent conséquents, gageons que la Team Sonic et le jeu en ont encore sous le coude pour faire preuve d’originalité !