Après avoir largement étoffé son contenu au fil du temps, ce qui a permis à la franchise de maintenir sur le long terme un certain intérêt de la part des joueurs, Dying Light s'apprête très prochainement à accueillir une suite. Et c'est par le biais d'un trailer cinématique que le jeu de Techland nous présente une nouvelle fois son univers.
Cette présentation en CGI de Dying Light 2 : Stay Human n'est pas sans faire quelques clins d'oeil à l'inoubliable trailer de Dead Island. Monde apocalyptique, ralenti, zombies, tous les ingrédients sont là pour poser les bases de l'atmosphère générale du jeu, et aussi quelques-unes de ses mécaniques. Effectivement, Dying Light 2 s'articule autour de plusieurs piliers, notamment l'exploration et le parkour.
Une question de parkour et d'UV
En l'occurrence, l'exploration est légèrement moins mise en avant que le parkour, mais nous pouvons librement constater l'agilité du personnage, qui devra tirer parti des éléments de l'environnement pour se sortir des situations les plus tendues. Vous aurez également l'occasion de constater que la lumière UV a une énorme importance pour repousser les infectés, mais pas seulement. Dans le monde de Dying Light 2, vous êtes vous-même infecté, mais jouissez d'une immunité qui malheureusement décroît lorsque vous vous trouvez dans la pénombre. À vous de trouver des sources lumineuses ou de confectionner des appareils pour pouvoir explorer plus sereinement les environs une fois la nuit tombée, le cycle jour / nuit étant toujours au cœur de l'expérience.
Si vous désirez en voir un peu plus, et savoir ce que nous réserve plus concrètement Dying Light 2 lors de sa sortie le 04 février prochain, n'hésitez pas à vous reporter à la preview que nous avions diffusée il y a quelque temps et qui rend compte de pas moins de 4 heures de jeu au sein de ce monde dévasté.