Nouvelle franchise de Square-Enix, le mystérieux Forspoken a pointé le bout de son nez à l’occasion des Game Awards 2021, cette nuit. L’occaison de mettre la main sur un trailer tout beau, tout neuf.
Forspoken, l’ex-Projet Athia
Lancer une toute nouvelle licence n’est jamais chose aisée mais Square-Enix se prête à l’exercice avec Forspoken, un jeu d’action-aventure AAA qui continue de se dévoiler progressivement. Petit rappel des faits : on y incarne Frey Holland (incarnée par la comédienne Ella Balinska), une New-Yorkaise qui se retrouve propulsée dans un monde dévasté et fantastique. Cet univers, c’est Athia et il est peuplé d’ennemis redoutables, les Tantas.
Heureusement, notre protagoniste va pouvoir s’aider de pouvoirs magiques découverts sur le tas, qu’elle devra à un bracelet magique et doté de paroles nommé Cuff. Autant dire que ses possibilités sont enthousiasmantes puisqu’elle pourra planer, sauter très haut et très loin tout en lançant des attaques magiques destructrices.
Une date et un DLC pour Forspoken
Cette nouvelle bande-annonce diffusée pendant la cérémonie des Game Awards 2021 ne nous permet pas que de mettre un pied dans son atmosphère singulière, mais aussi d’avoir quelques informations plus concrètes comme la date de sortie, fixée au 24 mai 2022 sur PC et PS5.
En marge de ce détail somme toute important, nous apprenons également l’existence d’un DLC, qui servira de prequel à l’histoire et qui sera notamment compris dans l’édition Digital Deluxe.
En attendant plus d’informations, nous vous proposons de jeter un œil à ce trailer inédit, résumant donc plutôt bien l’action et les affrontements, ainsi que quelques-uns des drôles de personnages qui rythmeront l’aventure. Et si vous souhaitez plus de détails, nous avons justement pondu un petit article résumant tout ce que l’on sait sur le titre de la team Luminous Productions : ça se passe juste ici.
Notons enfin que le monde ouvert s’appuiera de technologies ultra-modernes, promettant une expérience qui exploitera dignement les capacités de la PlayStation 5 et du PC. C’est toujours bon à prendre et l’on croise les doigts pour être agréablement surpris.