GTA Online n’est pas encore près de s’essouffler et ça, personne n’en doutait : Rockstar vient ainsi de dévoiler Le Contrat, une extension scénarisée inédite avec le rappeur Dr. Dre… et Franklin.
Le crime n’attend pas
Si GTA 5 a frappé un grand, grand coup lors de son arrivée en 2013 sur consoles de salon, c’est bien GTA Online qui lui assure une pérennité remarquable, le faisant traverser les générations avec une épatante facilité. Il faut dire que Rockstar est aux petits soins de cette partie multijoueur, l’entretenant savamment au fil des semaines avec une tonne de mises à jour, d’ajouts et d’optimisations.
Puis, parfois, la firme au R étoilé lâche des friandises plus grosses que d’autres, prenant la forme de véritables extensions scénarisées et approfondissant l’univers de Grand Theft Auto : c’était par exemple le cas de “Nuits blanches et marché noir”, initiant le retour de Gay Tony de GTA 4 et ramenant même certains DJ et producteurs iconiques au sein du jeu.
Aujourd’hui, Rockstar signe et persiste en annonçant “Le Contrat”, une nouvelle aventure entièrement scénarisée. L’illustre Dr. Dre sera au casting... tout comme Franklin Clinton, l’un des trois protagonistes du célèbre solo de GTA 5 qui fera son grand retour, dans un contexte précis !
[[video:2945383 ]]
Enfin une suite à GTA 5 !
L’histoire se situera donc cinq ans après les événements de la campagne solo, s'imposant alors comme une véritable suite officielle : Franklin s’est quelque peu rangé et se trouve à la tête d’une agence de stars, “F. Clinton and Partner”. Comme partenaire, on retrouvera ce bon vieux Lamar, ami de longue date et tête brûlée, ainsi que Dr. Dre qui tiendra un rôle important : l’iconique rappeur aura perdu son téléphone, comprenant un paquet de musiques inédites encore non sorties… et c’est vous qui devrez les récupérer, seul ou avec des partenaires.
Le Contrat proposera ainsi des missions au casting cinq étoiles, voguant aussi bien du côté des comebacks que des apparitions inédites : le premier trailer diffusé donne ainsi le ton avec Franklin et Dr. Dre donc, mais aussi DJ Pooh, Anderson Paak., le chien Chop ou encore une hackeuse nommée Imani.
Notons également que Snoop Dogg fait une apparition vocale dans la bande-son, faisant alors écho à la bourde qu’il lâchait il y a encore peu de temps : son teasing ne faisait donc pas allusion à GTA 6 ou GTA Trilogy, mais bien à cette extension de GTA Online. Le rappeur, Dr. Dre et “d’autres guests très précieux” intégreront d’ailleurs une toute nouvelle “radio éclectique”, tandis que de nouveaux morceaux viendront mettre à jour les stations déjà existantes.
Enfin, Le Contrat mettra l’accent sur de nouvelles armes, contrats, véhicules et l’on en passe : tout devrait être dévoilé plus en profondeur dans les prochains jours par Rockstar. La sortie du DLC est quant à elle prévue le 15 décembre prochain.