Dans la famille “les franchises les plus prolifiques de l’histoire du jeu vidéo”, nous demandons Pokémon : l’iconique saga de Big N prouve encore son potentiel commercial avec Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
On ne doutait pas vraiment de son succès, et pourtant : Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante impressionnent quand-même. Récemment sortis dans le commerce, les deux versions ne sont pourtant “que” des remakes des épisodes publiés en 2006 sur Nintendo DS, et pas des épisodes inédits : qu’importe, les acheteurs ont bien répondu présents… et par millions.
6 millions de ventes pour le lancement de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante
La donnée nous vient directement de Nintendo, visiblement pas peu fier de ses chiffres : lors de sa première semaine de commercialisation, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ont trouvé six millions de preneurs à travers le monde. Les ventes dématérialisées sont également comprises.
La preuve que les remakes sont une tendance commerciale infatigable : ce démarrage fait ainsi aussi bien que Pokémon Epée et Bouclier, sortis en 2019. C’est aussi bien mieux que Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu, qui avaient réalisé le score de trois millions de ventes pendant cette même période.
Un succès impressionnant et qui devrait gonfler encore énormément à l’approche des fêtes de Noël. Pour l’instant, on sait déjà que deux millions de jeux physiques ont été vendus rien qu’au Japon.
Prochaine étape : Pokémon Arceus
En sortant ces deux refontes en fin d’année, Nintendo s’assure des fêtes tranquilles et potentiellement de nouveaux records pour sa saga Pokémon. Et pourtant, la prochaine grosse marche à franchir ne se trouve pas dans des années mais bien en janvier prochain, avec la publication de Légendes Pokémon Arceus.
Avec des promesses de monde ouvert et d’exploration approfondie, cet épisode inédit s’axera sur les premiers pas de la chasse aux Pokémon pour un mysticisme approfondi. Comme l’on peut s’en douter, le Pokémon fabuleux Arceus fera partie intégrante du récit. On espère évidemment se retrouver face à une bonne surprise mais pour le savoir, rendez-vous le 28 janvier 2022 sur Switch : comptez évidemment sur nous pour analyser le jeu à sa juste valeur.
Acheter Pokémon Diamant Étincelant ou Perle Scintillante sur Switch à 44€