C'est dans la nuit de jeudi à vendredi que les Game Awards 2021 auront lieu. Au programme, on retrouve évidemment la remise des prix dans les différentes catégories, mais également toute une série d'annonces. Et puisque la tendance est au développement du metavers, une initiative inédite est mise en place.
Le metavers est grossièrement ce vers quoi tendent actuellement les géants d'Internet et notamment le groupe Facebook, renommé Meta il y a peu. Il s'agit d'espaces virtuels interactifs, dans lesquels les utilisateurs peuvent interagir. Pour certaines personnes, il s'agirait du "successeur" d'Internet, dans lequel les gens pourront évoluer grâce à un avatar numérique. Meta, Epic Games, Nvidia ou encore Roblox évoquent régulièrement la construction de ce monde, et un aperçu pourra être vu lors des Game Awards.
Une cérémonie désormais interactive et immersive
En 2020, Epic Games a publié Core, une plateforme gratuite de création ressemblant peu ou prou à Roblox. Core permet ainsi de créer des univers entiers, d'y évoluer, et d'y faire diverses activités. Evidemment, la plupart des créations sont des jeux, mais il est également possible d'y trouver des espaces partagés interactifs. C'est ce que vont proposer l'organisation des Game Awards et Geoff Keighley, animateur et producteur de l'événement. Depuis hier soir, les utilisateurs de Core, qui est d'ailleurs toujours en accès anticipé, peuvent lancer l'expérience Axial Tilt, qui permettra de suivre en direct l'événement et d'interagir avec comme si on se trouvait dans la salle. A l'occasion de la mise en ligne de cette expérience, qui s'ajoute aux retransmissions classiques sur Twitch et YouTube, Geoff Keighley a déclaré :
Je suis toujours à la recherche de façons nouvelles et intéressantes de présenter The Game Awards à une nouvelle audience. L’émergence de nouvelles plateformes du metavers comme Core, et les expériences virtuelles étendues qu’elles permettent autour d’événements en direct, ont présenté une opportunité incroyable de donner aux fans une nouvelle façon interactive de découvrir le spectacle. Et étant donné qu’il s’agit du divertissement interactif, cela semblait parfait.
Game Awards 2021 : de nombreuses présentation et annonces attendues
Désormais incontournable, la cérémonie des Game Awards est l'événement majeur de la fin de l'année, durant lequel de nombreux jeux sont mis en avant ou annoncés. Les rumeurs concernant cette édition 2021 vont bon train, et Geoff Keighley a teasé la présence d'une quarantaine de titres. Parmi eux, on devrait retrouver une ou deux annonces pour la PS5 et les Xbox Series, avec du gameplay "de nouvelle génération", mais également "six à dix" surprises. Plus précisément, le présentateur a teasé quatre ou cinq annonces du calibre d'Elden Ring.
De son côté, Microsoft devrait annoncer quatre jeux PC qui intègreront le Game Pass dès leur sortie, de quoi mettre en avant le service par abonnement actuellement au coeur de la stratégie de la marque Xbox. Dans l'ensemble, on s'attend à entendre de nombreuses fois le désormais mythique "World Premiere". Vous pourrez d'ailleurs suivre la cérémonie en notre compagnie sur LeStream, grâce à une soirée spéciale. Dès jeudi soir à partir de 22H30, vous retrouverez le React JV dédié à la cérémonie, puis un quiz spécial à partir de minuit. Ce dernier nous emmènera jusqu'à 1H30 du matin, heure à laquelle la cérémonie devrait débuter.
A propos des Game Awards 2021
- Game Awards : un absent de taille aux oscars du jeu vidéo
- [id:1503556 Game Awards : PS5, Xbox Series X|S, FromSoftware (Elden Ring), … Geoff Keighley alimente le suspense des révélations !|sponsored=false]
- Une très grosse annonce de jeu pour les Game Awards ?
- Game Awards : Des démos en fuite sur le Microsoft Store
- Game Awards 2021 : Découvrez les nommés dans les différentes catégories !