Il y a un mois, Animal Crossing : New Horizons a eu droit à une mise à jour de taille : des tonnes de nouveaux objets, de nouvelles fonctionnalités, et même de nouveaux villageois. En plus de ça, le jeu a accueilli son premier DLC, Happy Home Paradise, qui cache un glitch assez cocasse.
Des lieux de détente pour vos villageois
Dans Happy Home Paradise, le DLC d'Animal Crossing : New Horizons, les joueurs ont accès à un archipel sur laquelle se trouve la société éponyme du DLC, dirigée par Lou la loutre. Grâce à elle, vous avez la possibilité de construire et aménager des maisons de vacances pour les villageois, mais pas que. L'île principale de l'archipel regorge de bâtiments spéciaux que Lou peut vous demander de rénover après avoir satisfait les demandes d'un certain nombre de clients.
Pour dynamiser l'île, vous pouvez construire différents établissement comme un restaurant, un hôpital, et même un café. Similairement au Perchoir de Robusto sur votre île, ces endroits permettent aux villageois de se retrouver et se détendre - parfois même un peu trop, comme le suggère un glitch un peu spécial.
Les villageois se mettent (trop) à l'aise
Quelques jours après le lancement de Happy Home Paradise, les villageois visitant les lieux touristiques de l'archipel ont commencé à vraiment se mettre à l'aise. En effet, un glitch étonnant déshabille complètement les animaux colorés du jeu, à l'instar de Kéké Laglisse, musicien emblématique de la licence de Nintendo et nudiste à temps plein.
MY GAME BUGGED AND NOW THERES NAKED VILLAGERS IN THE KITCHEN #AnimalCrossing #ACNH #NintendoSwitch pic.twitter.com/CazTrHUYCB
— Diego 🇵🇪 (@Diego13303) November 29, 2021
Après quelques recherches, il semblerait que ce phénomène soit lié aux designs custom du jeu. Lorsque vous habillez les employés de lieux communautaires comme le café ou le restaurant avec des designs custom, leurs vêtements semblent se volatiliser après quelques jours et/ou après l'ouverture d'un nouveau lieu touristique. Evidemment, bien qu'initialement choqués par ce développement, les joueurs ont rapidement commencé à mettre en scène leurs colonies nudistes et à partager les clichés sur la toile.
Heureusement, les villageois, même nus, ne risquent pas d'heurter les âmes sensibles puisqu'ils ressemblent simplement à des peluches. Bien que très amusant, ce glitch très popularisé par la communauté sera probablement patché par Nintendo dans les semaines à venir. Alors si vous voulez l'essayer, c'est maintenant !
Sommaire de la soluce de Animal Crossing : New Horizons