Alors que le quatrième jeu de la saga est en cours de développement, le journaliste Colin Moriarty dévoile de nouveaux éléments au sujet de ce bien mystérieux BioShock 4.
L'univers de BioShock 4
Ce ne sont pas les premiers éléments à sortir sur la toile, des leaks ont été tout récemment diffusés, portant notamment sur le titre du jeu et sur les équipes en charge du développement. Aujourd'hui, ce sont des détails axés sur l'univers du quatrième opus du jeu de tir à la première personne qui ont été partagés par le journaliste Colin Moriarty lors d’une vidéo diffusée ce vendredi pour les abonnés à la plateforme Patreon.
Selon Moriarty, BioShock 4 se déroulera dans les années 1960 dans une ville fictive située en Antarctique. Narrativement, d'après le journaliste, le jeu est lié aux précédents épisodes de la saga et le développeur Cloud Chamber vise une sortie en 2022. Moriarty affirme ainsi que "le jeu se déroule dans une ville située en antarctique appelée Borealis" et que "le nom de code du jeu est Parkside". Il déclare par ailleurs : "On m’a dit que l’équipe de développement avait une latitude incroyable pour bien faire les choses".
Il ajoute :
En interne, le jeu est très secret et apparemment, totalement verrouillé.
Une équipe qui gagne
Jonathan Pelling - qui était concepteur durant le développement du BioShock original, ainsi que directeur créatif de l’équipe 2K Australia responsable du monde flottant d’Infinite en Colombie - est directeur du design de ce nouveau BioShock. Le directeur créatif du jeu est Hoagy de la Plante, déjà présent pour le premier BioShock dans le domaine du level design, de l’art de l’environnement et à la programmation. Scott Sinclair, le directeur artistique de la première heure sur BioShock, mais aussi sur BioShock Infinite, travaille également sur BioShock 4.
Le réalisateur original de BioShock, Ken Levine, n'est quant à lui pas impliqué dans le nouveau projet. Il travaillerait actuellement sur un "jeu de science-fiction immersif avec des éléments RPG" au sein de Ghost Story Games.