Grâce à ces deux Joy-Cons détachables, la Switch est une console évidemment pensée pour le jeu à plusieurs. C'est donc sans surprise qu'on retrouve beaucoup de jeux multijoueurs cette année, que ce soit en local ou en ligne, sur lesquels on vous propose de revenir dans notre sélection.
Scott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition
Sorti initialement en 2010, Scott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition est une réédition du beat'em up d'Ubisoft publié à la suite du film d'Edgar Wright du même nom. En réalité, le titre s'inspire du comics original de Bryan Lee O'Malley. On y suit les aventures de Scott Pilgrim qui doit affronter les sept exs maléfiques de sa copine, Ramona Flowers, afin de pouvoir vivre paisiblement avec elle. Dans les rues de Toronto, on affronte donc des armées de sbire dans cette expérience en pixel art 2D jouable en solo ou en coopération avec d'autres joueurs. Pour ce qui est du contenu de cette Complete Edition, on retrouve les quatre combattant du jeu de base, plus sur les deux autres en DLC, ainsi que des modes de jeux bonus pour prolonger l'expérience.
- Date de sortie : 14/01/2021
- Plates-formes : PC Switch PS4 ONE Stadia PS3 360
- Lire le test de Scott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition
Super Mario 3D World + Bowser's Fury
Sorti initialement sur WiiU en 2013, Super Mario 3D World a eu droit à un portage sur Switch début 2021 dans une version améliorée. On y retrouve une expérience à mi-chemin entre les jeux 2D et 3D de Mario dans lequel il est possible de jouer en coopération jusqu'à quatre joueurs avec de nouveaux costumes comme celui du chat, particulièrement efficace. Cette réédition comporte également Bowser's Fury, sorte d'extension en open-world jouable uniquement en solo qui laisse présager du bon pour l'avenir du plombier italien moustachu.
- Date de sortie : 12/02/2021
- Plates-formes : Switch
- Lire le test de Super Mario 3D World + Bowser's Fury
Acheter Super Mario 3D World + Bowser's Fury sur Amazon
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise a été l'un des phénomènes du début d'année en proposant une version plus accessible mais toujours plus complète de la célèbre licence de chasse de Capcom. Le principe reste le même puisque les joueurs doivent toujours partir affronter d'impressionnantes créatures aux animations soignées pour collecter des éléments et forger des armes et armures à partir de cela. Si le titre a fait l'objet de nombreux ajustements pour rendre l'expérience plus ergonomique que ces prédécesseurs, le multijoueur conserve toujours un rôle central.
- Date de sortie : 26/03/2021
- Plates-formes : Switch PC (12/01/2022)
- Lire le test de Monster Hunter Rise
Acheter Monster Hunter Rise sur Amazon
Knockout City
Dans la catégorie des jeux de tir en PVP, Knockout City occupe une place particulière puisqu'il remplace les armes par les ballons pour proposer une expérience de jeu de balle au prisonnier en multijoueur. Le principe est simple : deux équipes de trois joueurs s'affrontent dans des arènes et le but est bien évidemment d'éliminer ses adversaires en les touchant avec une balle. Grâce à un gameplay efficace, le titre propose des feintes et différentes options de tir pour remporter la victoire. Enfin, sachez que Knockout City est aujourd'hui en partie free-to-play puisqu'il permet d'essayer ses premiers niveaux gratuitement.
- Date de sortie : 21/04/2021
- Plates-formes : PC PS4 Switch ONE
- '''[https://www.jeuxvideo.com/test/1411718/knockout-city-c-est-vraiment-de-la-balle.htm
Lire le test de Knockout City]'''
Streets of Rage 4 : Mr. X Nightmare
Après son lancement en 2020, Streets of Rage 4 s'offre un contenu additionnel payant avec Streets of Rage 4 : Mr. X Nightmare. Au rang des nouveautés, on retrouve trois nouveaux personnages jouables : Estel Aguirre et son gameplay facile à prendre en main qui se destine aux nouveaux venus, Max Thunder, un catcheur qui se spécialise dans les projections, et Shiva qui profite de combos aériens et ses coups spéciaux qui permettent de réaliser des dashs offensifs. À côté de ça, le mode survie a été ajouté et comporte des mécaniques du genre roguelite qui transforme chaque tentative en une expérience unique. Ainsi, à chaque nouvelle vague d'ennemis éliminée, votre personnage gagne de petites améliorations. Enfin, notons que le DLC apporte également de nouvelles armes, coups et musiques pour toujours plus de variété.
- Date de sortie : 16/07/2021
- Plates-formes : PC Switch PS4 ONE
- Lire le test de Streets of Rage 4 : Mr. X Nightmare
Pokémon Unite
Étonnante rencontre entre l'univers des Pokémons et celui du MOBA, Pokémon Unite s'est offert une sortie anticipée sur Switch avant d'atterrir sur mobiles. Si le jeu allège les éléments de la formule pour la rendre tout public, il reprend des éléments de la célèbre licence de Nintendo comme les évolutions. Facile à prendre en main et accessible, le titre dégage une atmosphère bon enfant dans une esthétique streetwear et a régulièrement droit à de nouvelles créatures pour alimenter son roaster.
- Date de sortie : 21/07/2021
- Plates-formes : Switch iOS Android
- Lire le test de Pokémon Unite
Mario Party Superstars
Plus qu'un nouvel épisode, Mario Party Superstars est une compilation des meilleurs moments de la franchise. Les joueurs y parcourent les plateaux de jeu de la première trilogie Mario Party dans des graphismes bien évidemment remis au goût du jour. On retrouve donc 55 mini-jeux de l'ère Nintendo 64, 36 de l'ère GameCube et 9 de l'ère Wii et Wii U pour un total de 100 jeux. Enfin, quelques options supplémentaires ont aussi été ajoutées pour dynamiser le déroulé des parties.
- Date de sortie : 29/10/2021
- Plates-formes : Switch
- Lire le test de Mario Party Superstars