Après de longues années de développement, Dying Ligfht 2 semble enfin prêt à se parachuter sur PC et consoles : histoire de vous décider, voici une nouvelle vidéo de gameplay de plus de seize minutes.
La mort en 4K
Dying Light 2 : Stay Human est un projet dont la genèse commence maintenant à remonter : pour ainsi dire, sa gestation semble avoir été particulièrement compliquée au point de provoquer de nombreux retards et problèmes internes, menant notamment au départ de son scénariste. Une conception coûteuse pour la firme polonaise qui, après le succès d’un premier épisode publié en 2016, a souhaité réitérer la recette en y ajoutant de très nombreux ingrédients.
Des années plus tard, le jeu de Techland semble enfin prêt à montrer de quel bois il se chauffe et prépare très sérieusement sa sortie en nous bombardant de vidéos en tout genre : la dernière en date, tout juste diffusée, exhibe seize minutes de gameplay en 4K. Elles sont à retrouver dans notre lecteur ci-dessus et témoignent d’une ambiance franchement léchée.
Dying Light 2, la bonne surprise de l’année prochaine ?
Si le développement de Dying Light 2 : Stay Human fut particulièrement éprouvant, c’est sans doute à cause de son ambition impressionnante : le studio polonais a vu les choses en grand avec un monde ouvert gigantesque, capable d’évoluer architecturalement sur la durée en fonction de vos choix dans l’histoire. Un open world dynamique et extrêmement vertical où les grattes-ciel se partagent morts-vivants et factions ennemies tout en proposant un level design alambiqué.
Cette suite reprendra effectivement le système de parkour de son prédécesseur tout en l’étoffant ; de même, les mécaniques de combat s’annoncent extrêmement viscérales avec la possibilité de transformer n’importe quel engin de fortune en arme, et de lier la baston avec les acrobaties. Rajoutez à ça une belle dose de narration et vous obtenez un cocktail chargé, excellent sur le papier mais dont la saveur réelle reste encore à prouver : pour cela, rendez-vous le 4 février 2022 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One. Après tout ce temps, nous espérons ne pas avoir affaire à une douche froide.