Il y a quelques jours de cela, Epic Games annonçait la fin dans Fortnite. Enfin, « La Fin » plutôt, c’est-à-dire l’évènement qui viendra clôturer le chapitre 2 du très populaire battle royale. À mesure que l’on se rapproche de la date fatidique, de premiers éléments nous parviennent sur les prémisses du prochain chapitre. Mais le teasing ne s’arrête pas là puisqu’une vidéo, qui aurait pu paraître anodine, d’un acteur très connu et apprécié semble vouloir nous faire passer un message.
Dans un peu plus de 48h débutera « La Fin » dans Fortnite ! Un évènement encore auréolé de mystères qui permettra à Epic Games de poser les bases du chapitre 3 de son battle royale. Tandis que l’impatience est à son comble du côté des joueurs, les premiers indices sur les chamboulements à venir commencent à se répandre sur Internet et nous vous parlions, plus tôt dans la journée, des possibles changements à venir, notamment à propos de la map du battle royale. Toutefois, ce n’est pas cette seule publicité tournant sur les réseaux sociaux qui a alerté le monde du jeu vidéo puisqu’un célèbre acteur est venu mettre son grain de sel dans la communication agitée autour de Fortnite.
Le personnage de la Fondation au cœur des théories
Cela fait maintenant quelques mois que les joueurs s’interrogent sur le personnage de la Fondation. En mars dernier, les spéculations allaient bon train sur l’identité du personnage derrière cette armure, mais c’est surtout la voix de celui-ci qui alertait les joueurs, à tel point qu’un nom bien précis d’une star hollywoodienne revenait souvent dans les débats.
Depuis, le personnage a été examiné sous toutes les coutures et, de plus en plus, les joueurs ont commencé à pointer du doigt certains éléments qui venaient renforcer la théorie initiale : une carrure assez impressionnante, un emblème au niveau du torse ou encore un possible lien entre le nom du personnage et l’un des surnoms de l’acteur.
En effet, depuis des mois, les joueurs se creusent les méninges pour savoir qui se cache derrière la Fondation, l’un des représentants des Sept et, d’après eux, tout porte à croire qu’il s’agirait de l’acteur Dwayne « The Rock » Johnson ! D’ailleurs, ce dernier a récemment posté une vidéo qui pourrait bel et bien mettre un terme à toutes les rumeurs !
Une vidéo truffée de références !
On sait l’acteur très actif sur les réseaux sociaux et la vidéo, comme une parmi tant d’autres, aurait pu passer sous le radar des joueurs de Fortnite. Mais ce qui était, en apparence, une vidéo pour promouvoir sa boisson énergisante, baptisée ZOA, s’est transformée en semi-officialisation de son implication dans le battle royale.
En cause, lorsque l’acteur tourne sa vidéo, il dévoile l’intérieur d’un réfrigérateur composé d’un large choix de boissons de sa marque et … le masque de la Fondation ! Mais ce ne fut pas le seul détail troublant de cette vidéo puisque Dwayne Johnson fait référence à un « point zéro » dans ses propos, tandis que la manière dont la vidéo est tournée pourrait faire office de clins d’oeil à l’évènement qui se déroulera le 4 décembre.
Dernier détail, et non des moindres, on peut voir un pistolet de science-fiction qui ressemblerait à l’une des armes utilisées par le personnage de la Fondation. Ces éléments, mis bout à bout, pourraient donc bel et bien confirmer la présence de Dwayne Johnson dans le rôle de l’un des Sept ! Il n’y a plus qu’à attendre encore quelques jours pour avoir le fin mot de l’histoire !
- Source : GameSpot