Les Worlds de League of Legends sont terminés, la série Arcane cartonne sur Netflix, Ruined King et Hextech Mayhem ont été publiés. L'heure est donc venue pour Teamfight Tactics, l'auto-battler situé dans l'univers de League of Legends, d'être mis en avant !
Teamfight Tactics est un auto-battler. Grossièrement, il s'agit d'un jeu d'échecs automatique dans lequel les joueurs placent sur le plateau un certain nombre de personnages, aux capacités variées, durant une phase préparatoire. Ensuite, ces mêmes personnages s'affrontent, généralement sans l'intervention directe des joueurs, ouvrant la voie à une perte de points de vie et à d'autres mécaniques. Tous les détails sur le fonctionnement du jeu sont à retrouver dans notre test.
Arcane x Teamfight Tactics, c'est pour bientôt !
Ce titre, par ailleurs très populaire, intégrera bientôt un personnage de la série Arcane, disponible sur Netflix. Saluée dans le monde entier, la série est un immense carton, propulsant Riot et le studio d'animation Fortiche vers de nouveaux sommets. D'ailleurs, une seconde saison a été officialisée, mais il ne faut pas l'attendre avant 2023 au minimum. Mais revenons-en au personnage annoncé. Il s'agit de Silco, un être jugé impitoyable et égocentrique qui pense que le seul moyen de libérer la ville de Zaun du joug de la ville Piltover est un conflit durant lequel le sang doit être versé.
Absent (pour le moment en tout cas) de la liste des personnages jouables de League of Legends, il arrivera au sein du roster de Teamfight Tactics en février par l'intermédiaire du set Guizmo & Gadget. D'ailleurs, il s'agira du premier personnage n'étant pas issus du MOBA League of Legends à rejoindre TFT, mais, visiblement, il pourrait ne pas être le dernier. Pour le moment, Riot Games n'a pas dévoilé ses caractéristiques (le lien renvoit vers une page blanche), mais Polygon pense qu'il sera de la classe Mastermind, très utile sur les lignes arrières. Pour les curieux, sachez que Riot a également présenté un premier modèle pour le modèle 3D et invite les joueurs à faire part de leurs premières impressions. Mais l'équipe prévient, il s'agit d'un travail en cours.
Because we’ve started building Silco early, we’re also sharing early—just keep in mind that this is a work in progress.
— Teamfight Tactics (@TFT) December 1, 2021
Let us know what you think our newest villain will be doing on the Convergence, and who else from outside League of Legends should be joining TFT! 👀 pic.twitter.com/5pDYW4WOyn
Pour la première fois dans l'histoire de TFT, nous ajouterons une unité exclusive TFT au milieu de gamme Gizmos & Gadgets (...) : Silco ! Le suzerain le plus "chaud" d'Arcane rejoindra la Convergence en février. (...) Parce que nous avons commencé à construire Silco très tôt, nous partageons aussi très tôt le résultat. Gardez juste à l'esprit qu'il s'agit d'un travail en cours. Dites-nous ce que vous pensez que notre nouveau méchant fera sur la Convergence, et qui d'autre en dehors de League of Legends devrait rejoindre TFT !
Pour en savoir plus sur Teamfight Tactics
- Test - Teamfight Tactics : L'excellent OVNI qui vient renforcer League of Legends
- Teamfight Tactics : Une version mobile au poil ?
- Via : Polygon