Sorti en 2018, Dead Cells est un excellent rogue lite développé à Bordeaux par Motion Twin et enrichi par Evil Empire. Loin d'avoir atteint le bout de sa route, le titre vient de passer un nouveau palier en termes de ventes et aura bientôt droit à une nouvelle extension.
De très bonnes ventes et du contenu à venir !
C'est en ce mardi 30 novembre qu'Evil Empire et Motion Twin annoncent que Dead Cells vient de franchir le cap des six millions de copies vendues dans le monde. Un volume impressionnant pour le titre, qui aura droit à une nouvelle extension qui sortira durant le premier trimestre 2022 ! Intitulée The Queen and the Sea, cette extension sera vendue au prix de 4,99 € comme The Bad Seed et Fatal Falls. Elle viendra clore l'arc narratif lancé avec les extensions, et sa vente permettra de poursuivre le développement, notamment par l'intermédiaire de mises à jour gratuites, tout en aidant Motion Twin à financer son prochain projet. Concrètement, The Queen & The Sea contiendra deux nouveaux biomes, Épave infestée et Le Phare, en sachant que l'un d'entre eux est présenté comme suffisamment original pour bousculer les habitudes des joueurs.
- Épave infestée : rampez dans les couloirs exigus d'épaves à l'abandon tout en échappant aux abominations surnaturelles qui vous pourchassent dans l'ombre.
- Phare : grimpez au sommet de cette immense tour tout en repoussant les attaques incessantes des serviteurs et en évitant les flammes dévorantes qui s'élèvent depuis les abysses.
- La Couronne : tentez de quitter cette île maudite en allumant le fanal au sommet du phare. Mais attention, votre passé ne vous laissera pas vous en tirer aussi facilement...
Au bout de la route, les joueurs devront affronter un nouveau boss, qui débloquera une toute nouvelle fin pour le jeu. Evidemment, la route sera pleine de nouveaux ennemis à abattre, mais les joueurs pourront compter sur 9 nouvelles armes pour y parvenir. Ils découvriront également un nouvel allié "pas très mignon", mais également de nouvelles tenues. Pour aider les joueurs à patienter, le studio a publié toute une galerie de capture, présentant les nouveaux environnements dans lesquels les joueurs pourront progresser. Vous pouvez observer ces images tout au long de cet article.
A lire également
Acheter Dead Cells Action Game of the Year Edition sur Amazon