Régulièrement, les studios lancent des événements, des contenus cosmétiques ou des DLC dans le but de récolter des fonds en faveur de diverses associations. En février dernier, une simulation militaire bien connue a lancé sa propre initiative, et les résultats viennent d'être publiés.
Si vous suivez l'actualité du genre, vous savez peut-être qu'en février dernier, Bohemia et la communauté ArmA ont mis leurs talents en commun pour publier le DLC Art of War Charity Pack. Ce dernier, accessible dans ArmA III, était vendu au prix minimum de 1,99€ et contient tout une galerie d'oeuvres artistiques à retrouver en jeu, ainsi qu'un scénario de combat solo, des costumes, un uniforme, un sac à dos, des t-shirts, et de nombreux accessoires. Chaque achat d'un pack permettait de faire monter la cagnotte, qui a atteint la somme de 155 783 $, soit environ 138 330 €. Notez également que les acheteurs pouvaient choisir une option afin de payer plus cher et de soutenir d'autant plus l'initiative.
Bohemia rapporte que 84,4% des joueurs ont payé 1,99 $, que 5,4 % ont choisi de payer 4,99 $, et les 10,2 % restants ont préféré débourser 9,99 $.Après impôts, l'intégralité de la somme sera reversée au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dont l'objectif est de protéger et aider les personnes victimes de conflits armés et de violences à travers le monde. Maintenant que l'opération est terminée, tous les joueurs d'ArmA III peuvent gratuitement télécharger le pack et profiter de son contenu. L'engagement avait été pris dès le lancement de la collecte, permettant aux joueurs d'agir en connaissance de cause. Marek Resich, oeuvrant au sein de la division de la mobilisation des ressources au CICR, a déclaré :
Nous sommes très reconnaissants envers Bohemia Interactive et envers tous les joueurs qui ont fait un don au CICR. Notre collaboration au fil des années est un exemple fort des synergies qui peuvent être développées entre les communautés, hors ligne et en ligne, et ce don fera une vraie différence dans la vie de milliers de personnes.