Débutée vers la fin du mois de septembre dernier, voilà que la saison 4 de Sea of Thieves touche à son terme. Un timing parfait pour lancer, dans quelques jours, la prochaine saison du jeu de piraterie de Rare qui semble s’être mis dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec un contenu riche en célébrations et en activités inédites !
Avec les saison 3 et 4, Rare avait mis les petits plats dans les grands en concoctant des mises à jour très riches avec, notamment, l’arrivée de Jack Sparrow puis en vous permettant d’explorer les fonds sous-marins à la recherche des trésors gardés par les sirènes. À l’approche des fêtes, le studio de développement a décidé de lancer sa cinquième saison en y allant mollo sur les contenus inédits et en se concentrant davantage sur des modifications et ajustements bienvenus, dont une grande partie vient des retours faits par les joueurs. C’est donc dans une bande-annonce inédite que les développeurs ont passé en revue les petites nouveautés de cette saison 5 et les améliorations du jeu.
Festivités et chasses aux trésors
Quand bien même la date de cette saison 5 avait déjà été confirmée par Rare, il est de bon ton de rappeler que son lancement est imminent : le 2 décembre prochain, soit jeudi qui vient ! Avec un pied en décembre, les développeurs de Sea of Thieves ont voulu célébrer, à leur manière, la fin de cette année 2021. Oubliez les tournées générales de rhum, mais appréciez plutôt les feux d’artifices que vos solides galions pourront désormais tirer lors de vos expéditions en mer.
Fournis par l’Alliance des Marchands, ceux-ci, tirés à l’aide de vos canons, pourront entre autres signaler un danger ou encore vous offrir un peu plus de visibilité grâce à la lumière qu’ils produisent. À noter que vos avatars pourront admirer le spectacle en s’installant sur des chaises, une planche ou un fauteuil car ils vont enfin bénéficier de la capacité de s’asseoir. Mieux encore, les lits, dans lesquels vous vous allongez, vous permettront de regagner peu à peu de la vie : plus d’excuses pour ne pas être en forme lors d’une chasse au trésor !
À ce propos, vous pourrez dorénavant protéger vos trésors en les dissimulant en cas de danger. De cette manière, vous obtiendrez une carte au trésor et pourrez revenir le chercher plus tard, une fois que la menace n’en sera plus une. D’ailleurs, si vous le souhaitez, les avant-postes vous permettront de mettre à disposition la carte de votre trésor aux autres joueurs afin qu’ils mettent la main dessus : grâce à cela, les deux équipages remporteront chacun de l’argent et de la renommée.
Cap sur les améliorations, moussaillons !
Avant d’entamer une année 2022 qui risque d’être également très riche, Rare s’est attaqué avant tout aux améliorations du jeu et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a et qu’elles concernent un peu tous les aspects de l’exclusivité Microsoft. À titre d’exemple, le porte-voix peut désormais être un outil permettant de discuter uniquement avec les membres d’équipage les plus proches, les munitions sont désormais trouvables sur les cadavres des squelettes tués et une poignée de chaloupes ont le droit à une petite customisation qui leur permet d’arborer un canon.
Pour l’occasion, Rare revient assez longuement en vidéo, visible en tête d’article, sur les petits ajouts, les ajustements et autres modifications qui vont permettre d’améliorer l’expérience de jeu globale. Si l’on retrouve parfois des ajouts cocasses, comme les rats sur le navire ou encore de nouvelles chansons à interpréter, d’autres sont louables tels que le simple fait de voir enfin bouger les lèvres des pirates lorsqu’ils s’expriment.
Enfin, comme pour chaque saison, un nouveau pass fait son apparition avec, encore une fois, une tonne de nouveautés puisque ce sont pas moins de 100 nouvelles récompenses à obtenir qui sont introduites dans cette mise à jour. La boutique du Pirate Emporium s’offre, quant à elle, un petit lifting avec de nouveaux articles à l’effigie de Pirates des Caraïbes et bien d’autres. Tout ceci est donc à retrouver dès jeudi sur Xbox One, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PC, Cloud et via le Xbox Game Pass !
- Source : Eurogamer