Seize ans après avoir fondé Twitter, Jack Dorsey prend son envol. Dans une lettre partagée à ses employés puis publiée sur Twitter, le futur ex-directeur général a indiqué sa démission. Il y évoque aussi les raisons de son départ, ainsi que son remplaçant.
Sommaire
- "Je pense que la société est prête à couper le cordon"
- Un remplaçant déjà trouvé
"Je pense que la société est prête à couper le cordon"
C'est dans un e-mail partagé à ses employés puis via un post publié sur Twitter que Jack Dorsey a indiqué la nouvelle : le fondateur et directeur général de Twitter quitte son poste. Dans cet e-mail que l'on peut considérer comme une lettre ouverte, il indique notamment les raisons de son départ et évoque les remplacements à venir au sein de la boîte :
not sure anyone has heard but,
— jack (@jack) November 29, 2021
I resigned from Twitter pic.twitter.com/G5tUkSSxkl
Pas sûr que tout le monde soit au courant mais, je démissionne de Twitter
'Seize ans après avoir fondé l'entreprise, il estime qu'aujourd'hui est le bon moment pour la quitter. Il pense également que "la société est prête à couper le cordon" avec son fondateur : Jack Dorsey estime avoir travaillé dur pour s'assurer de la pérénnité de l'entreprise malgré son départ. '''
Un remplaçant déjà trouvé
Si le futur-ex directeur général de Twitter n'évoque pas ses futurs projets personnels, il explique néanmoins qui va le remplacer à la tête de l'entreprise. C'est Parag Agrawal, le responsable technique du groupe, qui va désormais occuper le poste de directeur général. Un choix évident selon Dorsey :
Le conseil d'administration a suivi un processus rigoureux, en considérant toutes les options possibles et à la fin, tout le monde a choisi Parag. Il a été derrière chaque décision importante. Ma confiance envers lui est totale.
Si Parag Agrawal prend la tête de Twitter dès aujourd'hui, ce n'est pas tout à fait la fin de la mission de Jack Dorsey. Il va accompagner Parag et Twitter dans la transition jusqu'à son terme, aux alentours du mois de mai. Il refuse vouloir rester au conseil, car il estime que c'est important de "donner l'espace nécessaire à Parag pour diriger Twitter".
Il conclut sa lettre en indiquant que cette décision lui appartient et qu'elle fut difficile. Il s'estime à la fois triste et heureux, car peu d'entreprises arrivent à ce niveau. Il sait avoir fait le bon choix, et que "nous prouverons à tous que c'était la bonne décision". Ça, seul le temps le dira.