Via un brevet publié par la division japonaise de Sony Interactive Entertainment, il semblerait que PlayStation ait fait un pas en avant vers le jeu sur mobiles.
Vidéo d'en-tête : Wipeout Rush, prévu sur iOS et Android.
Sommaire
- Une DualShock 4 comme support ?
- Le monde du mobile dans le viseur de Sony
Une DualShock 4 comme support ?
C'est le média VideoGamesChronicles qui rapporte l'information il y a deux jours. La branche japonaise de Sony Interactive Entertainment (SIE) aurait déposé un brevet d'une manette PlayStation. Cette dernière, dont le dessin est situé ci-dessous, servirait à la consommation de jeux sur un support situé entre les deux poignées de la manette :
Le dessin inclus dans le brevet évoque donc une manette se rapprochant plus de la manette de la PS4, la DualShock 4, que de la DualSense de la PS5. Par ailleurs, le brevet mentionne également qu'une "portion de la manette peut être inclinée par l'utilisateur, et que ce mouvement sera détectée par le logiciel à l'intérieur de la manette".
Le monde du mobile dans le viseur de Sony
Si l'existence d'un brevet n'affirme en rien la sortie prochaine d'une telle manette, elle confirme les ambitions de Sony de s'orienter dans le jeu sur mobile. En mai dernier, l'entreprise japonaise a publié un bilan de 62 pages faisant le bilan et évoquant ses plans futurs. Des plans qui passent forcément par le mobile pour Jim Ryan, le CEO de Playstation :
Le mobile est l'un des secteurs que nous explorons pour toucher les joueurs qui ne sont pas sur nos plateformes existantes. PlayStation a un gros catalogue de licences first-party qui peuvent être transposées sur mobile et servir de complément à nos jeux AAA ou nos jeux services. Nous étudions le marché mobile avec d'incroyables franchises PlayStation donc restez à l'écoute.
Si l'on attend toujours des informations sur d'éventuelles licences first-party à débarquer sur mobiles, PlayStation a déjà ouvert les festivités. En septembre dernier, c'est la licence de jeux de courses futuristes Wipeout qui s'est vue annoncer un jeu mobile "remis au goût du jour". Il s'appelle Wipeout Rush et est attendu pour l'année prochaine.
Source : VideoGamesChronicles