Ce fut l’une des grandes annonces de cette année, désormais concrétisée : Netflix a fait son entrée dans le monde du gaming en accueillant une petite sélection de jeux vidéo dans son catalogue. En voici désormais deux autres.
S’insérer dans le paysage vidéoludique n’est pas chose aisée et d’ailleurs, plusieurs géants se sont cassés les dents en tentant d’y percer : on peut par exemple citer Google Stadia, qui fait assez peu parler de lui, où Amazon qui a déjà dû essuyer des échecs cuisants.
Pour ce qui est de Netflix, l’affaire est un peu différente puisqu’au lieu d’investir massivement dans des projets de grandes ampleurs, la firme opte pour la petite porte avec des jeux de petite taille, réservé aux mobiles. Et d’ailleurs, l’offre est plutôt prometteuse et devrait proposer des extensions intéressantes.
Deux nouveaux jeux vidéo sur Netflix
Ainsi, après avoir déjà proposé les deux adaptations de Stranger Things Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3 The Game, les deux jeux d’adresse Shooting Hoops et Teeter Up ainsi que le jeu de poker très libéré Card Blast, Netflix passe à la vitesse supérieure avec deux nouveux softs : Asphalt Xtreme et Bowling Ballers.
Le premier n’est autre qu’un jeu de course effréné tiré la célèbre franchise Asphalt, tenue par Gameloft et présente depuis les lustres dans le secteur du téléphone. Cet opus de 2016 s’inscrit dans un univers de sable et de boue, allant du Désert de Gobi à la jungle de Phuket avec un pannel de véhicules adaptés comme les voitures de rallye, les buggies ou les monster trucks.
Le second est, comme son nom l’indique, un jeu de bowling un peu particulier puisqu’il prend la forme d’un runner déjanté où l’on doit amener la boule le plus loin possible, en évitant les obstacles et en abattant le plus de quilles possibles. Le titre est notamment développé spécialement pour Netflix et par Frosty Pop, le studio déjà auteur des pétillants Teeter Up et Shooting Hoops cités précédemment. Le tout est garanti sans achat in-game et sans publicité.
Commencer petit pour devenir grand
Tout porte donc à croire que la croissance du secteur vidéoludique chez Netflix est effective. Prochainement, il y aura également l’arrivée de Hextech Mayhem, un runner musical tiré directement de la franchise League of Legends. Rien que ça ! En progressant rapidement dans le milieu du jeu mobile, et en établissant des alliances fortes avec certains éditeurs, qui sait ce que Netflix pourrait proposer d’ici quelques années.
On rappelle que l’accès à ces jeux vidéo est totalement libre pour tous ceux qui sont abonnés à Netflix, sans aucun coût supplémentaire.