Attendu de longue date et développé par Annapurna Interactive, 12 Minute est sorti cet été, et a finalement pas mal divisé les joueurs et la critique. Prenant le parti de raconter une histoire dure qui boucle, le titre met en scène trois personnages, interprétés par Willem Dafoe, Daisy Ridley, et James McAvoy.
S'il est sorti sur PC via Steam et le Game Pass, 12 Minutes est resté une exclusivité console Xbox jusque-là. Jusque-là oui, car à l'occasion de la mise en ligne de la bande-annonce accolade, Annapurna Interactive a annoncé que le titre serait bientôt disponible sur PS4, PS5 et Nintendo Switch. A partir du 7 décembre prochain, et contre une somme encore inconnue, le titre sera donc jouable sur de nouvelles plateformes. Si vous ne connaissez pas 12 Minutes, il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel on suit les destins de trois personnages en les observant du dessus.
Le Mari, incarné par James McAvoy, apprend de la bouche de sa femme, interprétée par Daisy Ridley, qu'ils vont être parents. A ce moment là, un homme en costume, joué par Willem Dafoe, fait irruption dans l'appartement, accusant La Femme d'avoir tué son père. Coincé dans une boucle temporelle, il doit enquêter pour comprendre ce qu'il se passe, sortir de la boucle, et sauver sa femme. Un jeu à l'ambiance captivante et à l'histoire prenante, qui pêche par une forme de redondance, quelques incohérences dans les dialogues, une technique qui toussote, et une fin qui divise énormément.