Dans un peu plus d’une semaine, le 30 novembre prochain, Spider-Man va enfin rejoindre les rangs des Avengers après s’être fait attendre de très long mois auprès des possesseurs des machines de Sony qui en ont l’exclusivité. Si l’on a pu en apprendre davantage aujourd’hui au sujet de sa venue dans le jeu de Crystal Dynamics, un détail fort regrettable a été communiqué l’un des cadres du jeu.
Le feuilleton de l’arrivée de Spider-Man dans Marvel’s Avengers pour les consoles PS5 et PS4 n’en finissait pas ! Il y a un peu plus de deux semaines, nous apprenions son arrivée au sein du jeu et de tout un tas de contenus et, depuis, ce cher Spidey n’a eu de cesse de se dévoiler à nous par le biais d’un premier trailer ou encore de sa garde-robe.
Cependant à quelques jours de sa sortie officielle et à mesure que les informations concrètes nous parviennent, certains points vont faire grincer des dents car il se pourrait bien que le rendu final soit bien loin des attentes des fans !
Un contenu pas à la hauteur de l’évènement ?
Lors d’une précédente déclaration, le producteur senior du jeu, Dan Matlack, avait annoncé que l’arrivée de Spider-Man s’accompagnerait de scènes coupées et d’une histoire. À l’époque, ces propos avaient attiré notre attention mais ne nous rassurait pas totalement tant ils semblaient être soigneusement choisi pour éviter tout malentendu.
À l’arrivée de chaque nouveau personnage, tels que Hawkeye ou encore Black Panther dernièrement, Marvel’s Avengers se dotait de missions scénarisées sur mesure pour nous conter l’histoire du super-héros en question. Mais, à en croire les propos de Philippe Therien, directeur du gameplay, au micro d’IGN, le patch 2.2 devrait certes accueillir une multitude de nouveautés, dont un raid Klaw, mais au sujet de l’homme araignée, le contenu s’annonce chiche.
L’histoire de Spider-Man racontée… différemment
C’est donc Philippe Therien qui a annoncé la mauvaise nouvelle : Spider-Man n’aura pas le droit à des missions d’histoire dans le patch 2.2, comme cela a pu être le cas avec Hawkeye et Black Panther, pour ne citer qu’eux. À la place de cela, l’histoire du tisseur sera contée par le biais de journaux audio et de scènes illustrées qui seront débloqués à mesure des défis multijoueurs que les joueurs complèteront.
Ainsi, le patch 2.2 fait l’impasse sur une courte campagne avec de nouvelles missions pour privilégier un évènement dans lequel le super-héros fait équipe avec Black Widow et Ms. Marvel et … c’est à peu près tout. Philippe Therien s’est expliqué sur cette volonté de se focaliser avant tout sur l’expérience globale du patch plutôt que sur le personnage exclusif à une seule frange du public joueur.
Nous voulons consacrer nos efforts à un contenu que tout le monde peut apprécier, c'est pourquoi nous avons choisi de consacrer une grande partie de notre énergie au raid Klaw qui arrive en même temps. C'est vraiment une décision simple pour nous. Spider-Man peut jouer à tous les contenus, mais nous sortons ensuite un contenu digne de ce nom sur toutes les plateformes. C'est une décision qui a été prise depuis le début. — Philippe Therien, directeur du gameplay sur Marvel’s Avengers.
En attendant de découvrir tout cela par vous-même, vous pouvez d’ores et déjà consulter nos récentes impressions sur l’arrivée de l’homme-araignée dans la fine équipe des Avengers.
- Source : VGC