Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le jeu avait déjà fait les frais d’un petit leak en bonne et due forme : Warner Bros. vient enfin d’annoncer MultiVersus, son propre concurrent de Super Smash Bros. et s’appuyant de ses nombreuses franchises à succès.
La Warner Bros. Compagny est un monstre du cinéma et sa présence dans le jeu vidéo s’intensifie doucement. Bien conscient d’avoir un portefeuille de franchises ultra-populaire et du puissant potentiel commercial du brawler (genre du jeu de combat qui doit tout à Super Smash Bros.), la firme vient d’annoncer officiellement MultiVersus avec une première vidéo, que vous pouvez retrouver ci-dessus.
MultiVersus, le véritable adversaire de Super Smash Bros. Ultimate ?
Édité par Warner Bros. Games et développé par le studio basé à Los Angeles Player First Games, MultiVersus surfera donc sur la tendance du fameux multivers pour proposer son crossover, épaulé de ses propres sagas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les grandes sagas ne manque pas avec la présence des personnages de DC Comics, Game of Thrones, des Looney Tunes et l’on en passe et des meilleures.
Adoptant le modèle du free-to-play, le titre proposera des combats jouables seul ou en coopération à deux, avec un fort accent mis sur cette dernière composante : il sera possible de collaborer avec son partenaire pour venir à bout de l’équipe adverse, notamment grâce à un panel de coups spéciaux, propres au caractère et à l’univers de chacun.
Le tout sera entièrement cross-play et pourra aussi s’appuyer de serveurs dédiés, dès le jour de la sortie.
Batman, Superman, Arya Stark : un casting cinq étoiles
Sans surprise, les personnages déjà officialisés sont très populaires, venant aussi bien de la bande dessinée que des dessins animés, sans oublier les séries télévisées. Dans un souci d’uniformisation, la direction artistique vogue du côté du cartoon édulcoré, s’appliquant alors à tous les combattants. Voici, pour le moment, le raoster annoncé :
- Arya Stark (Game of Thrones)''
- Batman
- Bugs Bunny
- Finn (Adventure Time)
- Garnet (Steven Universe)
- Harley Quinn (DC Comics)
- Jake The Dog (Adventure Time)
- Reindog (MultiVersus)
- Shaggy (Scooby-Doo)
- Steven Universe
- Superman
- Tom & Jerry
- Wonder Woman
Il a bien entendu été dit que la liste s’allongera au fur et à mesure. De ce fait, on peut aisément mettre une pièce sur l’intégration de Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux, voire même… Matrix.
Enfin, le titre s’inscrira visiblement sous la structure d’un jeu service avec du contenu et des mises à jour régulières, ainsi que des événements tout au long de l’année pour dynamiser la communauté. Warner Bros. Games semble avoir de grandes ambitions pour son titre, que vous pouvez d’ailleurs tenter d’approcher en vous inscrivant aux sessions de test.
MultiVersus sortira gratuitement en 2022 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.