Final Fantasy VII : The First Soldier est sorti ce matin. Les fans de la licence de Square Enix ont vraisemblablement été curieux, puisqu'il était déjà impossible de se connecter aux serveurs à peine une heure après la mise en ligne du jeu. On vous explique à quoi correspondent les codes d'erreur et comment régler le problème.
Sommaire
- Démarrage buggué pour le Battle Royale dans l'univers de Final Fantasy VII Remake
- Codes d'erreur CO2 0, CO2 504, CO4 3 : Des problèmes de connexion à la pelle
Démarrage buggué pour le Battle Royale dans l'univers de Final Fantasy VII Remake
Annoncé en Février 2021 sur Twitter, Final Fantasy VII : The First Soldier est sorti ce matin sur Android et iOS. Dans ce battle royale free to play, vous êtes plongés dans l'univers de Final Fantasy VII Remake, 30 ans avant les évènements du jeu culte de la licence de Square Enix. Vous y incarnez un Soldat de la Shinra Electric Power Company, que vous pouvez personnaliser, autant en apparence qu'en style de combat.
Le principe du battle royale reste le même ici : vous êtes placés sur un champ de bataille où votre but est d'éliminer les 74 autres joueurs alors que la zone praticable de la map rétrécit de plus en plus, vous forçant à combattre dans une zone de plus en plus restreinte les autres joueurs. Il est également possible de former des équipes de 3 pour affronter les autres Soldats. Votre arsenal inclut des armes de mêlée, des armes à feu, ainsi que des sorts de magie et des invocations.
En tout cas, c'est ce que la rédaction a pu voir lorsqu'elle a testé le tutoriel du jeu avant de recevoir un message d'erreur. Si c'est votre cas aussi, nous vous invitons à continuer votre lecture :
Codes d'erreur CO2 0, CO2 504, CO4 3 : Des problèmes de connexion à la pelle
Si vous avez tenté de vous connecter à Final Fantasy VII : The First Soldier aujourd'hui, vous avez très certainement rencontré des codes d'erreur comme CO2 0, CO2 504, CO4 3, et plus encore. Ces messages d'erreur vous indiquent que votre connexion est instable et qu'il faudrait la vérifier. Cependant, nous avons pu tester différentes connexions, qu'il s'agisse de la fibre, de l'ADSL, ou de la 4G, et le résultat reste le même :
Après quelques recherches, nous avons pu conclure que cette erreur ne vient pas de la connexion de l'utilisateur, mais en fait des serveurs du jeu eux-mêmes. Ils sont sursollicités par le nombre important de joueurs, ce qui les rend instables et les pousse à éjecter les joueurs "en trop", comme l'explique Square Enix sur la page Twitter officielle du jeu :
The game servers are currently experiencing some instability and some users are experiencing connection errors after completing the tutorial.
— FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER_EN|FF7FS (@FFVII_FS_EN) November 17, 2021
We are working to smooth things out and ask for your patience in the meantime. We apologize for the trouble!#FF7FS
Pour régler le problème, il n'y a pas 36 solutions : il va falloir attendre et insister. En attendant, vous pouvez vous amuser à personnaliser votre Soldat et à vous familiariser avec les commandes en essayant le tutoriel, qui reste accessible malgré les problèmes de serveur.
Sommaire du guide complet de Final Fantasy VII : The First Soldier