Le remaster de San Andreas n'est pas le seul jeu affecté par les glitches et bugs en tout genre : GTA III en fait les frais également, et le résultat est assez cocasse.
Un remaster qui divise la communauté et multiplie les bugs
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition est sorti la semaine dernière, pour le plus grand bonheur des fans de la licence - ou pas. Suite au manque d'informations concernant cette trilogie, les joueurs ont été assez surpris de l'état du remaster hautement anticipé. Certains ont notamment été déçus par les graphismes, qu'ils jugent médiocres pour un remaster sorti en 2021. Des soucis de performance ont également été relevés, notamment pour Grand Theft Auto III, dont le framerate instable rend certaines missions plus compliquées que d'ordinaire - en plus de la myriade de bugs "inédits" propres aux remasters.
Un énorme bug... de plus en plus énorme ?
Bien que les avis à propos du remaster soient mitigés, les bugs loufoques présents dans les trois jeux réussissent tout de même à réunir la communauté, comme celui qui met en scène un gros plan assez gênant de CJ dans Grand Theft Auto : San Andreas.
Cette fois-ci, c'est GTA III qui est à l'honneur avec un bug assez drôle. En effet, si vous faites basculer votre véhicule de gauche à droite de façon continue, votre voiture se met à grossir. Faites-le assez longtemps et votre bolide prendra facilement toute la place sur la voie, comme vous pouvez le constatez ici :
also in gta 3 if you wiggle your car it gets bigger for some reason https://t.co/ftRHt9Yd0W pic.twitter.com/IN3LCq7Iqi
— totally dr polito (@DarkwingDust69) November 14, 2021
Le bug n'était évidemment pas présent dans la version d'origine et les joueurs restent dans l'ensemble stupéfaits que tant de nouveaux problèmes sans rapport avec ceux présents dans les jeux d'origine aient fait leur apparition. Avez-vous rencontré ce bug en jeu ou en avez-vous découvert d'autres qui vous ont fait rire ? Dites-le nous dans les commentaires !