Un bug dans la version remasterisée de GTA : San Andreas amène les joueurs à faire connaissance avec CJ de près. De très près.
Un remaster qui réunit la communauté grâce à ses bugs
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition est sorti il y a quelques jours à peine et les fans de la licence partagent déjà leurs expériences sur la toile, y compris les bugs qu'ils ont rencontré en jeu. Le dernier bug en date, et sans doute l'un des plus marquants, survient lorsque l'on active la vision à la première personne sur un quad dans Grand Theft Auto : San Andreas.
Définitivement plus près de CJ que jamais grâce à ce nouveau bug de GTA San Andreas
Bien que les graphismes des jeux de la trilogie aient été améliorés, cela n'empêche pas les joueurs de rencontrer des bugs pendant leurs parties - au plus grand bonheur de la communauté gaming. Le bug associé à San Andreas a été relayé sur Reddit par l'utilisateur TheVideoGaymer sous forme de GIF, qui montre ce qui se passe lorsque l'on active la vision à la première personne et qu'on regarde derrière soi sur un quad. Au lieu d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe derrière lui, le joueur tombe face à face avec un très gros plan de CJ, comme vous pouvez le voir ici :
I've changed my mind, the GTA remasters are perfect.
— Megan Fox (@glassbottommeg) November 12, 2021
(this is looking backwards while in first person, on the quadbike) pic.twitter.com/JEB0SC7y3V
Ce gif a rapidement gagné en popularité au sein de la communauté gaming de Reddit, qui l'a détourné de plusieurs façons pour en faire un meme qui s'annonce déjà culte pour les fans de GTA. Mais si ce bug vous dérange, quelques astuces existent pour s'en débarrasser, comme désactiver la plage dynamique étendue (HDR) sur Xbox Series ou ajuster les paramètres de contraste du jeu.
Et vous, avez-vous rencontré ce bug en jeu ou en avez-vous découvert d'autres qui mériteraient d'être mentionnés ? Dites-le nous en commentaire !