Cet été, les équipes d’Innersloth ont tenu à rassurer les joueurs : Among Us se porte bien et il n’a pas été mis de côté malgré le déploiement de la map The Airship. Tout récemment, les développeurs ont annoncé tout un tas de bonnes nouvelles au sujet de leur création et aujourd’hui, c’est une grande mise à jour d’Among Us qui va redonner le sourire aux joueurs qui commençaient à s’ennuyer un peu au sein du jeu.
Après avoir inondé l’année 2020 avec son jeu de déduction sociale, les développeurs d’Innersloth n’ont pas chômé pour tenter d’offrir un second souffle à leur jeu qui, à en croire les données du site Steam Charts, a décliné durant les quatre, cinq premiers mois de 2021 pour au final se stabiliser, depuis maintenant quelques mois, autour d’une moyenne de vingt mille joueurs.
En 2022, Innersloth compte bien relancer Among Us et pour cela, le studio de développement compte bien sur la sortie du jeu sur consoles de salon, à partir du 14 décembre prochain, et de nouveautés au sein du jeu, dont une première salve nous est récemment parvenue. Au programme, une personnalisation plus poussée des avatars et, surtout, des rôles inédits qui vont ajouter un peu plus de piment dans les échanges houleux entre les joueurs pour prouver son innocence ou se dédouaner en rejetant la faute sur un autre !
4 nouveaux rôles totalement inédits !
Innersloth ne nous avait pas menti : de gros changements allaient apparaître au sein du jeu, et ils commencent déjà à nous parvenir par le biais de nouveaux rôles attribués aux joueurs en début de partie. Ainsi, on note l’arrivée, en plus du fameux rôle de Coéquipier (Crewmate) et d’Imposteur (Impostor) que l’on connaît déjà par cœur, du Scientifique, de l’Ingénieur, de l’Ange Gardien et du Métamorphe !
Très rapidement, le Scientifique a la capacité de surveiller les signes vitaux de ses coéquipiers et ainsi avoir connaissance de la mort de l’un d’eux sans pour autant savoir où se trouve le corps, à moins de partir aussi vite à sa recherche et espérer croiser le coupable en route ! L’Ingénieur, lui, a la chance d’emprunter un pouvoir grandement utile à l’Imposteur, à savoir celui de se déplacer sur la carte grâce aux conduits d’aération, soit le moyen idéal pour prendre ses jambes à son cou ou prendre le traître la main dans le sac !
De son côté, l’Ange Gardien bénéficie d’un pouvoir qui ne s’active qu’une fois que son possesseur trépasse, c’est-à-dire qu’à sa mort il a la possibilité de protéger temporairement l’un de ses camarades des tentatives de meurtre de l’Imposteur. Pour finir, le Métamorphe, qui viendra seconder l’Imposteur, peut, comme son nom de rôle le suggère, prendre l’apparence d’un des membres encore vivants de l’équipage durant un certain intervalle de temps pour venir rebattre les cartes en matière de stratégie et semer la zizanie lors des rassemblements.
Des avatars tout beaux grâce aux Cosmicubes
Avec cette mise à jour, Innersloth voulait offrir aux joueurs une personnalisation plus poussée que jamais. La première étape a donc été d’améliorer la boutique d’objets d’Among Us puis d’introduire, dans un second temps, une monnaie spéciale, les Cosmicubes, pour donner accès à des cosmétiques encore plus variés. Il en existe deux versions, l’une payante (les étoiles) et l’autre gratuite (les haricots), que vous pouvez échanger contre des items.
En jeu, cela se traduit par une sorte de mélange entre un arbre de compétences et un passe de combat dans lequel vous progressez en réalisant diverses tâches au sein des parties que vous jouez. Au fur et à mesure, vous récoltez de l’expérience et des Pods à débloquer grâce à la monnaie que vous accumulez.
Enfin, dernier ajout de la part d’Innersloth : des trophées/succès/accomplissements ont fait leur apparition au sein du jeu, ce qui devrait ravir les joueurs PC et, bientôt, les joueurs consoles avides de ce genre de prouesses à réaliser. L'ensemble de la mise à jour est passée en revue dans la vidéo postée par Innersloth, à retrouver en tête d'article.
- Source : Eurogamer