En début de semaine prochaine, Xbox fêtera ses vingt ans dans l’industrie vidéoludique. La branche jeu vidéo de Microsoft prévoit de tenir un évènement durant lequel la marque devrait faire quelques annonces. Si l’on sait déjà qu’il ne devrait pas s’agir de nouveaux jeux à en croire les déclarations de Xbox, ce n’est pas pour autant que la firme n’a pas quelques jeux en réserve.
Actuellement, les exclusivités Microsoft ont le vent en poupe ! Après le départ canon d’Age of Empires IV, Forza Horizon 5, sorti il y a deux jours, continue de rafler la mise pour la marque de Microsoft et remporte tous les suffrages avec un nombre colossal de joueurs sur le soft de Playground Games, parvenant ainsi à se classer en tête des plus gros succès estampillés Xbox Game Studios. D’autres exclusivités sont d’ores et déjà très attendues et tenteront de transformer l’essai à court terme, à l’image de Halo Infinite prévu pour le mois prochain, ou à long terme. À ce sujet, Microsoft aurait plus d’un tour dans son sac d’après les récentes informations relayées par Windows Central.
Obsidian (The Outer Worlds) et Compulsion (We Happy Few) à pied d’œuvre
Avec ces nouvelles révélations, la liste d’exclusivités de Xbox pour les années à venir ne cesse de s’accroître : Scorn, Redfall, Starfield, Fable, Avowed, Senua’s Saga : Hellblade 2, eux déjà connus, vont accueillir deux nouveaux représentants par les créateurs de The Outer Worlds et de We Happy Few, si l’on en croit les informations provenant de Windows Central et de Jeff Grubb. Pour l’instant, les seules dénominations connues pour ces deux projets sont « Pentiment » pour le jeu d’Obsidian et « Midnight » pour celui de Compulsion Games.
Concernant le premier cité, Jeff Grubb a déclaré, dans son émission Grubbsnax, qu’il s’agirait d’un RPG — développé par une petite équipé d’Obsidian et supervisé par Josh Sawyer, réalisateur sur Fallout : New Vegas et Pillars of Eternity — ayant pour cadre l’Europe du XVIe siècle et dans lequel les joueurs, dans la peau d’un enquêteur, devront élucider des meurtres et d’autres mystères. Ceci étant dit, le jeu devrait proposer une narration étendue avec de nombreuses ramifications, au détriment d’une composante basée sur l’action, et serait pour le moment planifié pour une sortie en 2022.
Du côté de Compulsion Games, le projet « Midnight » pourrait être un jeu d’action en vue à la troisième personne qui se déroulerait dans un monde, peuplé de créatures magiques, à la fois sombre et fantastique. Axé solo, le jeu nous plongerait dans une ambiance « gothique », inspirée des contrées sudistes de l’Amérique.
'Cette série d’informations sur ces deux futures exclusivités Xbox Game Studios sont encore à officialiser, mais gageons que les prochaines années risquent d’être chargées du côté de Microsoft ! Car, en plus de ça, de récentes informations sur Avowed et « Project Belfry » des développeurs de The Banner Saga sont venues alimenter les surprises prévues par Xbox.
- Sources : VGC, Windows Central