GTA The Trilogy : The Definitive Edition n'embarquera pas tous les cheat codes pour animer les open-world de situations loufoques qui ont marqué votre adolescence, c'est confirmé par les développeurs. Si la plupart d'entre eux fonctionnent à l'identique, certains manqueront à l'appel, voici pourquoi.
Une Definitive Edition pas tout à fait complète au niveau des cheats pour la Trilogie GTA
Le grand retour de Grand Theft Auto 3, GTA Vice City et GTA San Andreas dans la très attendue Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et même Nintendo Switch est entâchée d'un nouveau couac, et l'on ne parle pas d'un bug très gênant cette fois-ci. Le producteur de la trilogie remastérisée chez Rockstar Games, Rich Rosado, a confié à la section jeux video du quotidien américain USA Today que certains cheat codes des open-world cultes ne seront pas présents dans leurs Definitive Edition, sans toutefois préciser lesquels. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans qui attendaient un remaster aussi complet, sinon plus généreux en contenu, que les jeux d'origines.
Des cheats codes retirés mais les plus importants toujours en place... Et peut être de nouveaux ?
Rich Rosado explique que certains cheats codes ont du être retirés des GTA remastérisés car leurs effets provoquaient une grande instabilité des jeux suite à leur changement de moteur, les remasters tournant en effet sur l'Unreal Engine et non plus sur les technologies originales ayant permis de faire naître la trilogie culte sur PlayStation 2 en son temps. Le producteur ne détaille pas exactement quels cheats ont été retirés, et laisse même entendre que nous pourrions avoir quelques surprises, évoquant "des découvertes fun".
GTA : The Trilogy – The Definitive Edition étant déjà dispo sur PS4 et PS5 pour les joueurs l'ayant précommandé, nous avons déjà pu tester une partie des codes de triche des jeux, lesquels sont évidemment correspondants aux séquences de touches qui devaient être effectués sur PS2 à l'époque. Soulagement : la grande majorité des cheat codes GTA que nous avons pu tester fonctionnent toujours, notamment les plus importants et connus : le déblocage de toutes les armes, la réduction du niveau de recherche, les changements de vêtements ou de personnages, l'apparition du tank ou de véhicules spéciaux... Les changements semblent avoir eu lieu au niveau des codes concernant le comportement des PNJ, la bagarre générale par exemple, qui ne s'activent pas ou s'activent sans provoquer d'effets aussi spectaculaires qu'attendu.
- Cheat codes GTA 3 (PS4 / PS5)
- Cheat codes GTA Vice City (PS4 / PS5)
- Cheat codes GTA San Andreas (PS4 / PS5)
Nous retesterons au fur et à mesure tous les cheats de GTA : The Trilogy – The Definitive Edition dans les prochaines heures afin de confirmer tous ceux qui sont disponibles dans l'édition 2021 des jeux cultes, mais n'hésitez en tout cas pas à utiliser les codes de triches principaux si le coeur vous en dit et que vous êtes prêts à ne pas débloquer de trophées ou succès au cours de votre partie. On espère également sincèrement pouvoir découvrir de nouveaux cheat codes déjantés dans le monde ouvert des jeux de légende !
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition : tous nos guides