Capcom s’entend décidément très bien avec Netflix : après la série en CGI Resident Evil et une autre d’animation Dragon’s Dogma, le prochain sur la liste n’est autre que Devil May Cry. Quelques nouvelles informations nous parviennent justement à son sujet, permettant d’y voir (un peu) plus clair.
Adi Shankar a décidément la cote. Après s’être occupé de la série d’animation Castlevania pour Netflix, le voilà désormais à l’œuvre sur un autre projet pour le compte de la plateforme SVOD : Devil May Cry, soit l’une des franchises majeures de Capcom et licence iconique du jeu vidéo tout court.
Une adaptation attendue au tournant par des milliers de fans qui s’offre aujourd’hui une poignée de nouvelles informations, livrée par le producteur en personne au cours d’une interview avec IGN.
I need more power
Forcément, beaucoup se demandent quelle sera l’histoire de cette série Devil May Cry : contera-t-elle un récit tiré de l’un des jeux vidéo, ou bien un autre totalement original ? Sera-t-il canon ou dissocié de la saga vidéoludique ? S’il va falloir attendre encore un peu pour découvrir le pourquoi du comment, Adi Shankar a d’ores et déjà confirmé trois personnages au casting : Dante, son frère jumeaux Vergil et Lady, acolyte du célèbre chasseur de démons. Trois têtes bien connues qui laissent penser, si adaptation d’un des titres il y a, à la trame de Devil May Cry 3, sorti en 2005 et explorant la jeunesse du fils de Sparda.
Dans un souci de fidélité, Shankar déclare également que la réalisation fut épaulée directement par Capcom, avec notamment l’aide de Hiroyuki Kobayashi. Ce dernier n’est pas un illustre inconnu puisqu’il siège en tant que producteur chez la firme d’Osaka et a notamment travaillé sur le tout premier Devil May Cry - révolution du beat them up en 3D, fondée sur les bases horrifiques de Resident Evil - mais aussi du premier anime DMC, sorti en 2007. On peut donc s’attendre, dans le cas présent, à une œuvre fidèle au matériau d’origine.
“Motivated”
Autre détail et pas des moindres : huit épisodes sont prévus pour la série Devil May Cry de Netflix. Ou tout du moins, pour commencer. Car oui, le chantier s’axera officiellement sur plusieurs saisons, permettant à la franchise de perdurer dans le temps et profitant certainement à Capcom pour le développement d’un très probable Devil May Cry 6.
Rappelons également qu’Adi Shankar avait confirmé il y a quelques semaines que le script de la série était terminé et qu’il avait été fait “par un fan pour les fans”. Aucune date de sortie n’a été communiquée mais il faudra certainement prendre son mal en patience, la gestation n’en étant pas encore à un stade très avancé.
Acheter Devil May Cry 5 Special Edition sur PS5 à 35€ chez Amazon