Elle avait été envoyée au tapis après un dernier opus en 2011, mais reviendrait tout prochainement : on parle bien de Fight Night, licence de boxe anglaise qui avait eu son heure de gloire dans les années 2000.
Les amateurs de boxe anglaise la connaissent bien : Fight Night était autrefois une franchise tout particulièrement mise sur le devant de la scène par Electronic Arts, avant sa mise en retrait totale après l’épisode Champion de 2011… au profit de l’UFC, autrement plus prolifique. Néanmoins, il se pourrait bien que les choses changent et que l’on ait droit à un joli retour aux sources.
Jab de retour
C’est le site VGC qui lâche l’information en s’appuyant de ses propres sources, proches du label EA Sports : un nouveau Fight Night serait bel et bien dans les tuyaux. Son nom de code serait “Moneyball” et le feu vert aurait été donné par l'éditeur, permettant à son développement de commencer tout récemment. Néanmoins, il va falloir prendre son mal en patience puisque la priorité serait donnée à UFC 5, prévu en 2022, afin de concentrer pleinement ses ressources sur ce Fight Night inédit.
Une excellente nouvelle pour une saga qui avait marqué plus d’un joueur à l’époque : EA semble donc décidé à ressusciter ses vieilles marques puisque l’on sait déjà que Skate 4 est en conception tout comme, dans un registre bien différent, Dead Space avec un remake d’ores et déjà très attendu.
Il va sans dire que le come back de la boxe anglaise dans le jeu vidéo - et sous l’aspect de la simulation - devrait séduire une large communauté amatrice de jeu de baston et de sport, qui réclame à tort et à travers un Fight Night Round 5 depuis des années. Voilà une bien bonne nouvelle : il ne reste plus qu’à voir sous quelle forme s’inscrira le projet.