Contributeur
C'est à travers un post d'Epic Games que nous avons aujourd'hui eu des nouvelles de cet événement annuel. Dans ce dernier, Geoff Keighley revient notamment sur l'édition de l'année dernière et ses plans pour celle à venir.
Game Awards 2020 : un succès
Après cinq éditions au Microsoft Theater, l'événement de l'année passée avait une saveur bien particulière. En effet, au vu de la situation sanitaire, Geoff Keighley avait dut se résigner à organiser une cérémonie en ligne. Tout compte fait, cette dernière s'était révélée être un franc succès avec pas moins de 83 millions de vues cumulées, soit une hausse de 84% de l'audience.
Cependant, Geoff Keighley l'a déjà annoncé, les Game Awards reviendront en présentiel cette année :
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce que nous avons fait est génial, mais l'énergie des personnes recevant leurs récompenses en live, les réactions et compagnie nous ont réellement manqué.
Selon lui, le succès de l'édition 2020 ne se résume pas à son format, mais bien à son contenu. En effet, cette cérémonie était particulièrement riche en annonces, s'ouvrant notamment sur l'annonce de l'arrivée de Sephiroth (Final Fantasy VII) dans Super Smash Bros. Ultimate.
Ce que nous avons vraiment appris l'année dernière, c'est que ce sont finalement les jeux et les bandes-annonces qui animent le show.
Mais alors que nous réserve cette nouvelle édition qui, on le rappelle, se tiendra dans la nuit du 9 au 10 décembre ?
Encore et toujours plus de jeux
Keighley voit les choses en grand cette fois-ci : il prévoit de mettre en avant entre 40 et 50 jeux différents. Parmi eux, on devrait retrouver plus d'annonces exclusives. L'ancien journaliste compte en effet profiter de la diminution du nombre d'événements liés aux jeux vidéo, annulés ou repoussés à cause de la situation sanitaire. Selon lui, les studios ont subi des pertes et il est dans leur intérêt de venir se montrer lors de cet événement attendu. Si bien que la cérémonie devrait autant parler récompenses qu'annonces cette année.
Mais pour l'instant, rien n'est encore fixé. D'après ses propres dires, les choses sont encore en pleine évolution. Ce qui est sûr en revanche, c'est que nous aurons le droit à la performance d'un orchestre sur scène, ainsi que la présence de quelques célébrités. Rendez-vous le 9 décembre pour voir ce qu'il en sera vraiment du côté des annonces, mais aussi des jeux récompensés. Pour rappel, les nominés n'ont pas encore été annoncés.
📌 SAVE THE DATE 📌
— The Game Awards (@thegameawards) September 30, 2021
⁰Thursday, December 9
THE GAME AWARDS⁰
Live In-Person from Microsoft Theater
Los Angeles
And Streaming Live Everywhere
A Global Celebration of Video Game Culture#TheGameAwards pic.twitter.com/lsu51qAsdu