Fallout 5 est bel et bien une réalité, en cours de conception dans les couloirs de Bethesda. Néanmoins, il va réellement falloir prendre son mal en patience…
Bethesda est une firme qui dispose d’un très joli portefeuille de franchises, dont fait évidemment partie la saga Fallout. Après l’opus 76 et le lancement que l’on lui connait (mais avec une tonne de mises à jour et d’extensions pour rétablir la situation), les regards commencent à se tourner doucement vers Fallout 5 : bonne nouvelle, sa conception a commencé…. mais elle risque de prendre un temps fou.
Fallout 5 confirmé, mais pas avant des années
C’est Todd Howard, l’une des têtes pensantes de Bethesda, qui s’est laissé aller à quelques déclarations lors d’une interview avec IGN. Au cours de l’entrevue, le représentant iconique de la société a confirmé de nouveau que Fallout était l’une des franchises dominantes de l’éditeur : encore mieux, Fallout 5 dispose d’ores et déjà d’un premier pitch en interne, permettant de dresser les toutes premières esquisses.
Seulement voilà, si le titre est bien dans les tuyaux - une nouvelle à ravir les fans, qui attendent un retour en bonne et due forme après Fallout 4 sorti en 2015 - il n’arrivera pas avant des années et des années. Todd Howard a ainsi avoué que la priorité était la gestation de Starfield, énorme RPG prévu en 2022, puis celle de The Elder Scrolls VI, un chantier probablement titanesque qui n’arrivera pas avant un bon bout de temps.
“Je ne peux pas dire ce qui va se passer. Si je pouvais agiter la main et sortir Fallout 5… Vous savez, j’aimerais trouver un moyen d’accélérer ce que nous faisons, mais aujourd’hui je ne peux m’engager à rien, notamment la période où les projets se concrétiseront”, déclare ainsi Howard. Autant dire que le soft a des chances de débarquer à la fin de la génération actuelle… à moins qu’un autre studio ne soit sur le coup ?