Contributeur
Alors que le Z Event a pris fin il y a peu (rassemblant plus de 10 millions d'euros), il est déjà tant de penser à la suite. Nous ne parlons pas là du Z Event 2022, mais des autres événements caritatifs. Parmi eux, l'AGDQ qui se déroulera du 9 au 16 janvier prochain.
Une nouvelle édition en ligne
Cela fait plus de dix ans que Mike Uyama et ses compères réunissent chaque année des speedrunners de renom pour participer à un marathon caritatif haut en couleur. En 2022, ce dernier s'ouvrira peu de temps après la nouvelle année (le 9 janvier) et durera plus d'une semaine. Une fois encore l'événement se passera en ligne.
The #AGDQ2022 schedule is now live! https://t.co/PjOLrdH9rU
— Games Done Quick 🔜 #AGDQ2025 (@GamesDoneQuick) November 9, 2021
Runners: We're sending an email regarding further time-sensitive instructions right now. Make sure to check your email (and spam!) and if you don't get one in a few days email us: committee at gamesdonequick dot com pic.twitter.com/RfOYwd3xtu
Le but ? Réunir des fonds pour la bonne cause. Comme souvent lors des événements organisés par GamesDoneQuick, les dons iront à la Prévention contre le Cancer. Pour rappel, la dernière édition d'Awesome Games Done Quick avait réuni pas moins de 2,7 millions de dollars pour cette même cause.
Une semaine de jeux en tout genre
Il y en aura pour tous les goûts lors de cette AGDQ et ses près de 200 heures de speedrun. Les grands classiques, comme certains jeux Donkey Kong Country, Sonic ou Zelda, sont toujours bien présents, mais ont été rejoint par un bon nombre de petits nouveaux. On trouve notamment des jeux récents comme Kena : Bridge of Spirits, Chicory : A Colorful Tale ou encore Deathloop. Pour information, le temps annoncé pour la run de ce dernier est de 25 minutes. Bien que le record soit bien plus bas, la réaliser dans les conditions de l'événement s'annonce une performance impressionnante.
Et il y en aura des performances tout au long de l'AGDQ 2022 : Axiom Verge 2 en 13 minutes, Ori and the Blind Forest en 50 minutes, mais également la réalisation d'une mission de Metal Gear Solid 2 Substance ou un speedrun de Sekiro Shadows Die Twice, tous deux réalisés avec les yeux bandés.
Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site officiel de Games Done Quick. Certaines informations devraient néanmoins être ajoutées, comme le nom des différents hosts.