Vous connaissez fort probablement Supercell, le studio finlandais à l'origine d'un bon nombre de hits sur IOS et Android. Après Clash Royale, Clash of Clans ou encore Brawl Stars, place à Clash Mini ! Clash-Mini est un auto-chess en ligne façon TFT. Vous pouvez déjà y jouer en France et prendre de l'avance sur la majorité des joueurs. Mais pour télécharger Clash Mini, il va falloir un peu ruser. On vous dit tout.
Comment jouer à Clash Mini dès maintenant sur IOS ?
La bêta de Clash Mini, comme celle de Clash Quest sortie il y a quelques mois, est "region lock". En clair, cela signidie que seuls certains pays peuvent voir le jeu dans leur App Store. Vous allez donc devoir pour rendre sur l'App Store de l'un des 6 pays concernés (Canada, Islande, Norvège, Suède, Finlande ou Danemark).
Pour l'exemple, prenons le store Canadien. Pas de panique, la manipulation est parfaitement légale et votre iPhone n'encourt aucun danger.
- Rendez-vous d'abord dans les réglages.
- Cliquez sur votre nom et photo, tout en haut du menu (au-dessus du mode avion).
- Sélectionnez "Contenu multimédia et achats", puis "Compte".
- Appuyez sur Pays/Région, déroulez jusqu'à trouver le Canada.
- Acceptez les conditions générale d'Apple.
- Choisissez "None" pour le mode de paiement.
- Gardez votre nom.
- Rendez vous sur Google Maps et choisissez une adresse au hasard. Pour l'exemple, prenons celui du Musée des Beaux Arts de l'Ontario, à Toronto : 317 Dundas St W (c'est la rue), Toronto ('est la ville), ON (c'est la province) M5T 1G4 (c'est le code postal).
- Renseignez un numéro de téléphone au hasard tant qu'il correspond aux normes locales. Gardons celui du Musée des beaux Arts pour l'exemple : 416 979 6648.
- Appuyez sur "Suivant".
- Et voilà le travail, il n'y a plus qu'à vous rendre dans l'App Store, rechercher Clash Mini ou Supercell puis profiter du jeu.
Il est tout à fait possible de retourner sur le store français en faisant la même manipulation. Si vous le faites, le jeu ne sera évidemment pas supprimé de votre iPhone ou iPad.
Notez que si vous souhaitez faire des achats in-app, vous allez avoir besoin de retourner en France. Si vous ne souhaitez pas déboursez un centime, on vous conseille plutôt de rester sur le store Canadien tant que le jeu n'est pas sorti. Cela permet de ne pas avoir à recommencer toute cette manipulation à chaque mise à jour.
Comment télécharger Clash Mini en France sur Android ?
Sur Android, il n'y a pas d'APK disponible et aucune méthode pour changer de pays. Nous n'avons pas pu tester chez nous, mais la seule méthode semblant valable est d'utiliser un VPN. Une fois votre VPN actif, voici la démarche à suivre :
- Créez un tout nouveau compte Google.
- Effacez les données et le cache du Google Play Store.
- Connectez-vous à votre VPN et localisez-vous au Canada.
- Lancez le Google Play Store avec votre compte fraîchement créé.
- Téléchargez Clash Mini et lancez-le, toujours avec le VPN activé.
La date de sortie de Clash Mini en France
Une question reste en suspend. À quand la sortie globale ? Probablement pas de si tôt. Supercell a la culture de la perfection et le studio finlandais ne sort jamais un jeu tant qu'il n'est pas, à ses yeux, absolument parfait. La bêta de Brawl Stars avait duré plus d'un an et demi par exemple.
Attention, il est parfaitement possible que Clash Mini sorte dans 3 mois comme il est toujours probable qu'il ne sorte jamais. Mais, honnêtement, les 2 options semblent improbables.
En attendant, proftez à fond du jeu tant qu'il est en bêta. En général, le système économique n'est pas encore stable et il y a moyen de prendre beaucoup d'avance sur la masse des joueurs qui arrivera... on ne sait quand.