Alors que de nombreuses rumeurs évoquent un remaster et une suite pour Bloodborne, certains studios de développement s'inspirent du jeu de FromSoftware pour en proposer un héritier spirituel. C'est notamment le cas de Round8 Studio avec Lies of P.
Mentir pour survivre
Dévoilé en mai dernier, Lies of P avait d'abord mis en avant son histoire et le cadre historique dans lequel il s'implantait. C'est pendant la période historique de la Belle Époque (1871 - 1914) en Europe que le joueur parcourt la ville fictive de Krat. Autrefois cité lumière, la ville est envahie par la furie sanguinaire et la folie de ses habitants. Le joueur y incarne Pinocchio, mû par le seul désir de retrouver sa forme humaine et un individu du nom de Gepetto.
Avec des graphismes rappelant fortement Bloodborne de FromSoftware, Lies of P s'inspire aussi du studio japonais pour ses combats. C'est dans un trailer publié par IGN quel'alpha du jeu a été mise sous les projecteurs via un et a dévoilé plusieurs secondes de gameplay. Pinocchio semble maîtriser une palette d'armes différentes (hache, sabre, fleuret, arbalète...) mais aussi la magie. Une variété appréciée pour venir à bout de ses nombreux ennemis, robots ou humains, qui arpentent les pavés souillés de sang de Krat.
Et si Round8 Studio et Neowiz semblent beaucoup emprunter aux Souls, il veut se distinger grâce à une mécanique de gameplay particulière liée à Pinocchio. En effet, le joueur devra mentir, sous la forme d'options de dialogues, pour arriver à ses fins. Ses choix auront une incidence sur le cours de l'histoire, d'autant que les développeurs nous promettent des conclusions différentes selon les décisions prises lors de l'aventure.
Pour le moment, Lies of P est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series dans le courant de l'année 2023.