Intel dévoile en détail les nouvelles performances de sa 12ème génération de processeurs et promet un aspect multitâche comme vous l'avez toujours rêvé.
Afin d'avoir une expérience en jeu optimale, mais aussi la possibilité de lancer un stream sans aucune latence, Intel propose sa nouvelle génération de processeurs pour que vous puissiez avoir une meilleure puissance et donc des performances accrues. La promesse d'Intel est de proposer la meilleure performance de jeu au monde, tout ça sans une once de compromis. Comment est-ce possible pour un si petit élément dans votre machine ? Laissons-nous vous présenter la 12ème génération des processeurs Intel.
Une optimisation pour le gaming
La nouvelle génération d'Intel vient apporter un gain assez conséquent sur les performances au niveau des jeux. La 11ème génération était déjà une belle preuve de fiabilité, mais cette fois-ci toutes les cases sont cochées grâce aux nouveaux CPU d'Intel. La plupart des jeux pourront profiter d'un bonus de 20% des performances, notamment pour des jeux comme Hitman ou encore Counter Strike. Le processeur Intel de 12ème génération vient apporter une plus grande puissance que la génération précédente et Ryzen a de quoi rougir face à ces performances plus que notable.
On notera alors que ces nouveaux processeurs pourront profiter aux joueurs grâce à une fréquence d'images plus élevée, d'une faible latence et donc d'une meilleure optimisation. Ceux-ci prennent totalement en charge toutes les nouvelles technologies des plateformes récentes et permettent d'avoir une performances personnalisées avec les fonctions d'overclocking avancées qu'on vous a détaillées juste avant.
Mais les plus créatifs d'entre-vous pourront se réjouir face à une optimisation pour les logiciels de créations. After Effect se dote d'une amélioration de 100% comparé à la 11ème génération permettant alors d'avoir une grande fluidité, mais aussi une belle rapidité dans les tâches actionnées.
Une expérience immersive
Sur les ordinateurs pourvus d'un processeur Intel 12e génération, l'immersion sera sans interruption grâce au Intel UHD Graphics conduit par la Xe Architecture. Celle-ci invite les joueurs à prendre place dans une meilleure prise en charge visuelle pour des vidéos HDR jusqu'à 8K en milliards de couleurs. C'est grâce à l'annulation des interruptions causées par l'accélérateur Gaussian & Neural 3.0 amélioré que le superflu est retiré afin de proposer une expérience visuelle optimale.
D'autant plus qu'avec ces 20 laces, les ordinateurs Intel permettent d'optimiser les performances graphiques et un stockage permettant des points de connexion à bande passante bien plus élevée. On peut d'ailleurs noter que les ordinateurs ayant un processeur de douzième génération pourront profiter du support PCle Express 5.0, mais aussi du support DDR5-4800 et DDR4-3200 sur la mémoire qui sont actuellement les premiers du marché. Le DDR5 apporte des vitesses rapides jusqu'à 4800MT/s, permettant à la mémoire de profiter d'une excellente bande passante.
Des CPU overclocké
Les ordinateurs ayant les nouveaux processeurs d'Intel pourront profiter d'un déblocage de l'overcloking manuel. De cette façon, la chaleur sera gérée en fonction de votre utilisation et donc de garder votre PC au frais quelle que soit votre utilisation. L'aspect multitâche est bel et bien mis en avant juste en observant ce petit suffixe "K" qui permet tout de suite de comprendre que votre ordinateur sera aux meilleures de sa performance.
Avec une bonne puissance de calcul, l'overcloking ainsi qu'une prise en charge des réglages avancés via l'utilitaire Intel Extreme Tuning, votre ordinateur ne laissera pas entendre de soupir lorsque vous serez en train de l'utiliser pour diverses tâches.
Une vitesse à toute épreuve
Les processeurs de nouvelle génération inaugurent pour la première fois une architecture totalement hybride x86 avec des cœurs Golden Cove et des cœurs Gracemont afin d'avoir un subtil mélange entre la puissance et l'économie. Ces configurations permettent alors d'avoir jusqu'à 16 cœurs / 24 threads.
Pour apporter plus de détails, le processeur embarque deux architectures : P-cores et au E-cores. Les ordinateurs ayant les nouveaux processeurs d'Intel seront en mesure d'avoir de meilleures performances :
- Le P-cores permet de mieux gérer les performances monothreads, mais aussi la charge de travail des jeux et de la productivité.
- Le E-cores optimise l'évolutivité des charges de travail fortement threadées et réduit les interruptions dues à la gestion des tâches en arrière-plan.
Toutes ces choses ne seront pas possibles grâce à un élément-clé, la technologie Intel Thread Director qui qui répartit la charge de travail aux cœurs les plus adaptés. Cette fonctionnalité permet de réduire le travail inutile produit par votre ordinateur et permet une meilleure vitesse de calcul. Il permet de hiérarchiser, mais aussi de distribuer les tâches au thread le plus optimisé.