Tout récemment, Nintendo a mis en ligne un document financier, portant sur ses derniers résultats semestriels : l’occasion d’apprendre aussi quelques-uns des plans d’avenir du constructeur, notamment en ce qui concerne son futur catalogue.
Nintendo a fait beaucoup parler de lui cette semaine, et pour cause : le document financier sur ses résultats du dernier semestre nous ont permis en d’apprendre un peu plus sur sa santé financière. Sans surprise, tout va bien comme l’indique le chiffre de ventes de la Switch et pour l’avenir, la firme a déjà confirmé l’arrivée d’une nouvelle console. Pour ce qui est des jeux, les futures sorties majeures sont également évoquées…
2022, une année riche en blockbusters
Tout d’abord, le document fait état des sorties fixées en 2021 et début 2022 : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont toujours prévus pour le 19 novembre, tandis que Cérébrale Académie : bataille de méninges sortira bien le 3 décembre. Légendes Pokémon : Arceus, lui, arrivera comme déclaré le 28 janvier prochain ; de même pour TRIANGLE STRATEGY le 4 mars. Jusque-là, tout va bien et nous sommes en terrain connu.
Puis, d’autres jeux majeurs s’attribuent désormais une large fenêtre de sortie qui permettent à la communauté d’y voir (un peu) plus clair : Kirby et le Monde Oublié ainsi qu’Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp sont annoncés pour le “printemps 2022”.
Enfin, nous avons également toute une ribambelle de blockbusters qui s’attribuent officiellement une sortie en “2022”, là où certains d’entre eux ne mentionnaient encore rien auparavant : on parle là de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, Splatoon 3, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ou encore Bayonetta 3. Des jeux globalement très attendus, dont des hits en puissance qui risquent de faire grand bruit : évidemment, la nouvelle aventure de Link en est la figure de proue absolue et incontestée.
Enfin, le document aborde aussi un autre projet de taille dont la sortie s’avère définitivement floue, ce qui peut aussi en dire long sur l’état de son développement : Metroid Prime 4, dont le nom est apparemment “temporaire”, s’octroie donc une date “TBA” (“to be announced”), laissant songer à une publication en 2023 (voire au-delà). Pour rappel, la conception du jeu a été rebootée au début de l’année 2019, le studio ayant recruté à tour de bras de nombreuses personnes depuis lors.
Comme nous vous l'indiquions hier, la firme de Kyoto prévoit de vendre 200 millions de jeux pour cette année fiscale, soit 10 millions de plus que lors de la précédente estimation. Rien que ça !