S’il est déjà très puissant aujourd’hui, Nintendo compte bien renforcer encore davantage sa position durant les années à venir… et en prenant le parti pris de conserver sa politique actuelle, misant essentiellement sur le hardware.
Hier, nous vous partagions les nouveaux chiffres de ventes de la Switch, décidément impressionnants malgré des prévisions à la baisse pour cette année fiscale. C’est toujours dans le même document - rapportant les résultats financiers du dernier semestre de l’entreprise - que l’on en apprend un peu plus sur l’avenir de la firme de Kyoto.
Une nouvelle console Nintendo à venir… un jour
Si le rapport fait surtout état des derniers bilans de Nintendo, il évoque aussi les futurs plans de la société et ceux-ci semblent se baser sur ce qui fait son actuel succès : une console physique et des jeux vidéo. Cela peut paraître évident, mais dans une époque où le tout dématérialisé prend une place de plus en plus imposante et où la disparition des machines semble pointer le bout de son nez, le souhait de Nintendo à conserver son authenticité est à souligner.
Le constructeur confirme ainsi le développement et la sortie d’une nouvelle console, à venir en… “20XX” (comprenez, ce siècle-ci). Alors oui, c’est une fourchette un peu large mais elle sert surtout à manifester l’intérêt de Nintendo pour le secteur du hardware, sans trop s’avancer pour le moment. Voici ce que l’on peut également lire dans le document financier.
Nintendo prévoit de développer son business autour du concept fondamental qu’est la création de produits hardware et software uniques.
Nous recherchons un cercle vertueux pour notre marché hardware-software et la fourniture de services et de contenus basés sur les comptes Nintendo, dans lesquels des interactions sont créées avec toujours plus de consommateurs et renforcées pour établir des relations mutuellement positives à long terme.
En d’autres termes, Nintendo souhaite continuer exactement sur sa politique actuelle, effectivement plus que prolifique et un terrain de jeu sur lequel ses performances s’avèrent excellentes. Reste à voir si par prochaine console, l’organisation entend l’arrivée d’une édition inédite de la Switch, d’une machine totalement nouvelle… ou des deux.
Précommandez la Switch Oled Blanche à 349€ chez Amazon Précommandez la Switch Oled Neon (rouge/bleu) à 349€ chez Amazon