Décidément, le démarrage d’eFootball 2022 a bien du mal à se mettre en marche et dans la bonne direction. Le lancement du free-to-play, effectué fin septembre, aura signé l’éclosion de dizaines de bugs graphiques impressionnants, en faisant un sujet moqué régulièrement sur le net.
Après avoir reporté de multiples fois son patch correctif (sorti justement aujourd’hui), Konami parle de son futur à travers un nouveau communiqué officiel… et les joueurs risquent d’être encore déçus.
De reports en annulations
Coup dur pour la communauté d’eFootball 2022. Sur Twitter, les développeurs ont confirmé une nouvelle difficile à encaisser : la mise à jour 1.0.0., attendue pour le 11 novembre, ne sortira finalement que pendant le printemps 2022. Celle-ci devait notamment permettre à tous ceux ayant précommandé à 39,99€ le Premium Player Pack et ses items - 2 800 Pièces eFootball, six accords chanceux - de pouvoir les utiliser en jeu, en plus d’autres corrections et équilibrages.
De ce fait, Konami vient d’annoncer purement et simplement l’annulation des précommandes de ce Premium Player Pack et confirmé leur remboursement automatique. D’autres parts, tous ceux ayant précommandé ce DLC vont devoir supprimer, re-télécharger et réinstaller eFootball 2022 pour continuer à y jouer.
La firme japonaise s’excuse platement pour ces inconvénients et établit un message sobre et convenu, précisant simplement qu’elle travaille d’arrache-pied pour fournir une expérience à la hauteur des attentes. Il faut bien avouer que malgré la prise de risque, celle de transformer PES en jeu service gratuit tout en le renommant, le pari n’est pour le moment pas vraiment réussi et peine à convaincre, trainant derrière lui un certain lot de casseroles difficiles à oublier.
An important update from the development team.
— eFootball (@play_eFootball) November 5, 2021
More info - https://t.co/qrBs8wdhvX pic.twitter.com/7oTVvMv2xS