Contributeur
D'une légende née dans une grotte à une tentative d'assassinat pour finir sur une cartouche hantée, les chroniques de JV Legends sont revenues sur des histoires singulières qui ont marqué la sphère vidéoludique. Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à un cas pour le moins atypique. Quelqu'un qui n'aurait jamais du être dans ce milieu en premier lieu. Pourtant, il l'a été par un heureux hasard et un bon coup de bluff, pour ensuite devenir connu de tous. Faites place à Peter Molyneux.
Trop de promesses tuent les promesses
D'un coup de chance et de bluff est née la fabuleuse histoire de Peter Molyneux, le créateur de la licence Fable et Black and White. Le vendeur de flageolets était loin d'imaginer à l'époque le destin qui l'attendait. Une destinée ayant vu le jour à cause d'un simple colis arrivé au mauvais endroit. Notre intéressé, fort de son caractère ambitieux et de sa passion pour les jeux vidéo, va alors saisir l'occasion pour débuter son ascension de la scène vidéoludique jusqu'à devenir une icône de celle-ci. Mais le développeur britannique va être victime de sa propre personnalité et il va finir par se brûler les ailes à force de placer la barre des attentes trop haute. Des promesses qui vont parfois prendre des tournures exagérées. Pour tout savoir en détail sur la montée en puissance et la chute inévitable de Peter Molyneux, c'est dans notre chronique JV Legends ci-dessus !
JV LEGENDS est le nouveau format de jeuxvideo.com, et il est disponible sur Youtube tous les dimanches à midi. Alors abonnez-vous pour ne rien rater !
Pour voir nos précédentes chroniques JV Legends :