Nintendo a encore fait fort en vendant des reproductions officielles de sa célèbre manette de Nintendo 64 : visiblement, les stocks se sont écoulés… comme des petits pains.
Après avoir proposé des versions actuelles de ses manettes de Nintendo et Super Nintendo, le constructeur japonais s’est récemment attaqué à une autre reproduction d’un objet mythique : le pad iconique de sa Nintendo 64. À l’occasion de l’extension du Nintendo Switch Online, incluant un catalogue de jeux N64 moyennant paiement supplémentaire, il est donc possible d’acheter une édition sans fil officielle de cet accessoire à l’ergonomie aussi culte que discutable. Ou tout du moins, il était possible de l’acheter.
Plus de stock jusqu’en 2022 pour la manette N64 ?
Vendue 49,99€, la manette Nintendo 64 a été vivement critiquée par des milliers de joueurs, s’en prenant à la politique du géant nippon qui n’hésite pas à faire du neuf avec du vieux tout en proposant des prix plein pot. Et pourtant, force est de constater que le produit a trouvé son chemin sans problème : sur le store français, il est dit que le produit est désormais “indisponible” tandis que la version américaine indique un retour… “en 2022”.
Une complète rupture de stock pour la manette N64, qui continue de susciter l’engouement malgré tout, même vingt-cinq après son arrivée initiale. Évidemment, cette mouture wireless se revend désormais au prix fort sur eBay, certaines personnes n’hésitant pas à afficher des tarifs dépassant les 150 euros.
Reste à voir si le retour du produit à la vente l'année prochaine ne concerne que les Etats-Unis ou bien aussi l'Hexagone, puisque Nintendo France n'a pas fait mention d'un comeback en 2022 contrairement à la branche américaine.