Dans une conférence portant sur ses résultats, Take-Two a révélé l’annulation d’un jeu secret, engendrant une énorme perte d’argent. D’autres détails nous parviennent aujourd’hui, permettant d’étayer davantage le dossier...
Pas plus tard qu’hier, nous vous faisions part d’une annonce intrigante : Take-Two, la firme derrière Rockstar (GTA 5, Red Dead Redemption II) et 2K Games, a annulé le développement d’un jeu secret. La quantité d’argent perdue étant colossale, on se demandait bien de quel titre il pouvait s’agir : pour beaucoup, ce n’était autre qu’Agent, le fameux jeu d’espionnage conçu par les créateurs de Grand Theft Auto sombré dans l’oubli. Il n’en serait finalement… rien.
Volt, le jeu mystérieux de Hangar13
Selon Jason Schreier, célèbre journaliste de Bloomberg spécialisé dans le jeu vidéo, le projet en question serait en réalité “Volt”, le nom de code d’un jeu vidéo en conception dans les couloirs d’Hangar13. Le studio est connu pour avoir pondu Mafia III : après de premières tentatives infructueuses pour un quatrième épisode, la firme se serait alors penchée sur ce chantier inédit dès 2017.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de Volt puisque l’été dernier, en amont de l’E3, il avait déjà été victime d’un leak : on apprenait alors qu’il s’agissait d’un jeu à mi-chemin entre Saints Row et Call of Cthulhu, soit une alliance franchement surprenante. Jason Schreier confime que le soft a pris de nombreuses formes depuis ses premières esquisses il y a quatre ans, sujet à plusieurs reboots, problèmes technologiques et soucis logistiques dus à la crise du COVID-19.
Autrement plus alarmant, nous apprenons aussi que l’annulation de Volt vient d’émerger sur le web avant que les développeurs ne soient au courant eux-mêmes de cette décision drastique. Hangar13 et Take-Two auraient rendez-vous aujourd’hui pour décider des prochaines étapes, visiblement cruciales.
Peut-être aura-t-on plus d’informations officielles durant les prochains jours.