Si le film d'animation Super Mario Bros est en bonne voie chez Illumination Studio, c'est une autre star de Nintendo qui pourrait avoir son propre film dans les années à venir.
Sommaire
- Donkey en super star
- Bientôt le NCU ?
Donkey en super star
Selon les sources de GiantFreakingRobot, un film d'animation basé sur Donkey Kong serait en préparation. Et il partage plusieurs caractéristiques avec le nouveau Super Mario Bros. Tout d'abord, ce serait encore le studio Illumination (Moi, Moche et Méchant) en charge du projet. Ensuite, le doubleur serait aussi identique puisqu'il s'agirait de Seth Rogen (This is the End, Steve Jobs), déjà choisi pour son rôle de Donkey Kong.
Toujours selon GiantFreakingRobot, ce film mettrait sous le feu des projecteurs Donkey Kong et son univers tout en se séparant de celui de Mario. L'idée serait donc d'intégrer au casting des personnages spécifiques du monde de Donkey Kong, comme Diddy Kong, Funky Kong ou encore le singe à la canne Cranky Kong. Ce dernier pourrait être doublé par Fred Armisen.
Bientôt le NCU ?
Bien évidemment, tout ceci n'est que rumeurs à prendre avec une pincée de sel. Et si le film existe bel et bien, il va falloir attendre un certain temps avant de le voir dans nos salles obscures. Pourquoi ? Parce qu'Illumination Mac Guff est déjà sur la production de Super Mario Bros, le film d'animation centré sur l'univers de Mario. Lors du Nintendo Direct de septembre dernier, Shigeru Miyamoto avait lui-même annoncé que le film était attendu le 21 décembre 2022 dans les salles obscures américaines.
Si le film d'animation au casting cinq étoiles (Chris Pratt pour Mario, Anya Taylor-Joy pour Peach ou encore Jack Black pour Bowser) réussit son entrée en scène, cela pourrait donner de sérieuses envies à Nintendo de continuer la manœuvre avec d'autres de ses licences. C'est par exemple déjà le cas avec Pokémon qui cartonne, avec plus de 20 films à son actif. Un Nintendo Cinematic Universe est-il en ligne de mire ?
Source : GiantFreakingRobot