Plus de neuf ans de développement, des reports en pagailles, des changements en internes, telle est l'histoire de Paprium, le beat'em de WaterMelon initialement développé pour la MegaDrive. Le miracle ayant eu lieu, les développeurs ont relancé une campagne, pour sortir le titre sur d'autres supports.
Peu de temps après le lancement de lancement cette campagne sur Kickstarter, Paprium avait déjà collecté assez d'argent pour sortir au moins sur PC, PS4 et PS5. Nous sommes actuellement à 47 jours de la fin de la campagne, et les backers ont déjà donné assez d'argent pour atteindre la somme de 360 276 € sur les 258 000 € demandés. Par conséquent, Paprium, qu'on a longtemps cru perdu dans les limbes des vaporware, sortira également sur Game Gear (oui), sur Dreamcast et Nintendo Switch, accompagné de plusieurs add-on. La livraison de ces versions est prévue pour décembre 2022, mais quand on repense à la très tumultueuse histoire du développement, on va éviter de l'annoncer avec certitude.
Son développement fut très long avec plusieurs changement d'équipe, des réécritures, des abandons, des pleurs et des cris et dura de 2011 à 2018. Il fallut encore trois ans pour sortir le jeu à cause d'employés de PayPal qui confondirent nos financements avec les leurs (nous sommes encore en train de travailler là-dessus). Pour faire court, une histoire épique du début à la fin ! Le jeu fut envoyé aux premiers investisseurs en décembre 2020, une vraie victoire contre vents et marées !, expliquait le studio dans des propos relayés par Gamekult.
Rappelons que Paprium s'inspire de Double Dragon, Streets Of Rage ou encore Final Fight. Le titre est composé de 24 niveaux à parcourir avec les trois personnages de départ que sont Alex, Dice et Tug. Pour lui donner un rendu rétro sur des écrans modernes, le studio a développé et utilisé un algorithme spécial, capable de travailler en temps réel. Pour ceux qui souhaitent participer, les choix de financement vont de 24.... à 1000 dollars.
- Source : Page Kickstarter de Paprium / Gamekult