Cela fait déjà de nombreuses semaines que d'instantes rumeurs indiquent qu'Infinity Ward serait au travail sur Call of Duty Modern Warfare II, suite directe à l'opus sorti en 2019. Mais aujourd'hui, VGC relaie de nouvelles rumeurs.
Les précédentes rumeurs laissent entendre que le Call of Duty qui prendra la suite de Vanguard invitera les joueurs à aller affronter les cartels de la drogue en Colombie, se nommerait tout simplement Call of Duty : Modern Warfare II, et qu'il sortirait en 2022. Selon l'utilisateur de Twitter dénommé RalphSlave et dont les propos ont été "partiellement vérifiés" par VGC, ce nouvel opus de la licence proposerait un ton beaucoup plus mature, avec une histoire "sanglante et implacable", inspirée de films tels que Sicario, Traffic et No Country for Old Men.
Les joueurs seraient confrontés à des scènes très dures et gores, et que les adversaires feront pression sur leurs propres blessures pour tenter de s'en sortir. Mais surtout, le titre intégrerait une jauge de moralité, similaire à celle de Red Dead Redemption. Elle évoluerait en fonction des actes commis durant la campagne, et aurait un impact sur le déroulé de l'histoire. De plus, la notion de stress pourrait être prégnante, l'informateur indiquant que :
Pendant les phases de haute intensité, votre personnage réagira en conséquence. Tout au long d'une séquence d'embuscade où votre véhicule de patrouille est attaqué par des tirs hostiles, le personnage que vous incarnez sera secoué, et ça se verra : difficulté à insérer le chargeur, mains tremblantes…
Evidemment, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes. Le titre fait parler de lui depuis plusieurs semaines, notamment par l'intermédiaire de VGC, mais Activision n'a encore rien annoncé. La seule chose sûre pour le moment est la sortie de Call of Duty Vanguard le 5 novembre 2021.
A lire également
- Call of Duty : Un titre en fuite pour le prochain épisode
- Call of Duty : Le studio Infinity Ward se développe encore !
- Call of Duty 2022 : Des informations sur le prochain opus avant même la sortie de Vanguard ?
- Via : VGC