Au terme de demi-finales haletantes et très serrées, les deux équipes qualifiées pour les finales des Worlds de League of Legends sont connues. Elles se départageront ce samedi à partir de 14 heures.
Une première demie-finale de très haut niveau
Le samedi 30 octobre a eu lieu la tant attendue première demie-finale des Worlds de League of Legends, opposant les deux meilleures équipes du tournoi jusque-là. Et, au bout du suspense, Damwon a vaincu T1 sur le score de 3-2, permettant à l'équipe Sud-Coréenne d'aller défendre son titre dans quelques jours. La passe d'armes a été intense, et les champions ont longtemps tremblé avant de finalement reprendre le dessus pour s'offrir une nouvelle finale. ShowMaker, midlaner de l'équipe victorieuse, a déclaré :
Le tournoi n'est pas fini encore, j'ai la finale à jouer. Il va falloir attendre pour savoir (si je suis le meilleur joueur du monde), mais j'apprécie le compliment. T1 avait préparé beaucoup de choses en draft, ils étaient bien plus forts que lors du Championnat de Corée.
Faker, le midlaner de T1, s'est évidemment montré très déçu d'avoir une nouvelle fois cédé face à Kkoma, ancien coach de T1 passé chez Damwon cette année :
On a été si proches, je regrette juste d'avoir perdu ma concentration au milieu du match. C'est une déception, mais j'espère qu'on rebondira. (...). J'ai perdu contre Kkoma toute l'année, je voulais vraiment me venger aujourd'hui. Je suis très déçu d'avoir encore perdu (...). Je n'en ai plus grand-chose à faire des finales, ce n'est pas important de savoir pour moi qui gagnera.
Seconde demie-finale : EDG au bout du suspense
La seconde demie-finale des Worlds de League of Legends, opposant EDG à Gen.G, s'est déroulée samedi après-midi dans une ambiance toute aussi chaude la veille. Et si le match était irrespirable pour les observateurs et les joueurs, le niveau était un tout petit peu en dessous de celui de l'autre match. Reste que le nom du vaiqueur n'a été connu qu'après les cinq manches jouables, et il s'agit de d'EDG, qui s'est donc imposé 3-2. Il y a dix jours, ShowMaker déclarait qu'EDG était la seule équipe qui pouvait vraiment l'inquiéter. Pour savoir si ses craintes sont fondées, rendez-vous samedi 6 novembre !
Le plus gros problème dans cette série, ça a été les drafts (les compositions d'équipe), la stratégie. La défaite est pour moi.(...) Toute l'année, j'ai pensé que ce serait ma dernière saison avec Gen.G Les joueurs ont été incroyables, ils ont beaucoup progressé. Je suis très déçu de ne pas avoir été au niveau, a déclaré oDin, le coach de Gen.G
J'ai gagné plein d'expérience sur mes précédents Mondiaux. Et, finalement, cette année, j'arrive à accéder au dernier stade de la compétition. Je suis vraiment heureux et j'espère pouvoir livrer une belle performance sous les yeux du monde entier. (...) En arrivant aux Worlds, cette année j'espérais affronter ShowMaker Je suis super content de pouvoir jouer contre lui, a ajouté de son côté Scout, midlaner d'EDG.
- Via : L'Equipe.