Voici les dernières bannières de la version 2.2 de Genshin Impact. Est-ce qu'elles sont intéressantes pour vos primo-gemmes ? Voyons ça ensemble.
On peut dire que les bannières de la version 2.2 de Genshin Impact sentent un peu les bannières de transition. En effet, aucun nouveau personnage 5 étoiles présent dans celles-ci, mais après Childe, place à un personnage dont beaucoup de joueurs attendaient le retour : Hu Tao. Sans oublier Thomas, le nouveau personnage 4 étoiles.
Les bannières
La dernière bannière de personnages de la version 2.2
Voici les personnages présents sur cette dernière bannière de la version 2.2 :
- Hu Tao. Que dire d'elle qui n'a pas déjà été dit ? Personnage 5 étoiles de type Pyro, Hu Tao est toujours l'un des meilleurs personnages du jeu. Elle fait très mal, et peut être utilisée sur tous les contenus. Alors elle vous demandera un équipement correct, mais aussi une très bonne gestion de l'annulation de son attaque chargée par un dash ou un saut, donc prévoir un peu d'entraînement pour parfaitement la maîtriser.
- Thomas est un nouveau personnage 4 étoiles, de type Pyro. Il manie la lance, et pourra vous protéger à l'aide de son bouclier. Le personnage peut avoir de l'utilité, on vous dira bien évidemment s'il vaut la peine d'être invoqué peu avant la sortie de la bannière.
- Sayu est un personnage Anémo 4 étoiles. Elle est très fun à jouer, mais n'est pas forcément LE personnage auquel on pense lorsqu'on souhaite intégrer quelqu'un de cet élément dans son équipe (Bonjour Sucrose).
- Diona est un excellent personnage 4 étoiles de type Cryo. Elle vous protège à l'aide de son bouclier, et son aptitude ultime facilite les déchaînements élémentaires avec vos autres personnages. On vous la conseille vivement si vous avez besoin d'un (second) personnage Cryo dans votre équipe.
Cette bannière est donc plutôt intéressante. La constellation n°1 de Hu Tao est assez importante, car elle vous donne beaucoup plus de facilité à optimiser le cycle DPS de cette dernière, et de pouvoir garder votre endurance pour esquiver plutôt que pour faire des dégâts. Diona et Thomas peuvent être de bons choix pour votre équipe également.
La dernière bannière d'armes de la version 2.2
Commencons par le Bâton de Homa, l'arme d'hast 5 étoiles, avec du DMG CRIT en statistique principale.
- Les PV sont augmentés de 20%. Le personnage équipé de l'arme obtient également un bonus d'ATQ équivalant à 0,8% de ses PV max, et lorsque ses PV sont inférieurs à 50%, il obtient un bonus d'ATQ supplémentaire équivalant à 1% de ses PV max.
Soyons très clairs sur cette arme. Elle reste à ce jour l'une des meilleures armes du jeu, et ce pour beaucoup de personnages. Mais elle est tout bonnement parfaite pour Hu Tao qui dépend beaucoup de ses points de vie pour faire des dégâts. Cette arme n'est jamais un mauvais choix.
L'ultime soupir, lui, est un arc 5 étoiles avec de la Recharge d'énergie en statistique principale.
- Augmente la maîtrise élémentaire de 60 pts. Lorsque le personnage équipé de cette arme touche un ennemi avec sa compétence ou son déchaînement élémentaire, il obtient un talisman de réminiscence, à raison d'un talisman toutes les 0,2s max, même s'il n'est plus déployé. Une fois 4 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12s tous les membres de l'équipe à proximité de l'effet «Concert du millénaire - Chant d'adieu», ce qui augmente leur maîtrise élémentaire de 100 pts et leur ATQ de 20%. Il n'est plus possible de gagner de talismans de réminiscence pendant 20s après activation de cet effet. Les différents effets du Concert du millénaire ne peuvent pas être cumulés
Pour cette arme, c'est un peu compliqué. Ce n'est pas une arme exceptionnelle, et elle sert à peu de personnages (qui en plus de ça, peuvent trouver mieux). Vraiment pas un bon choix.
Du côté des armes 4 étoiles, beaucoup de bons choix, comme L'épée rituelle pour Xingqiu par exemple, ainsi que les 2 nouvelles armes :
- L'aileron de brise vagues, une arme d'hast 4 étoiles qui pour chaque point de l'énergie élémentaire combinée de l'ensemble de l'équipe, augmentera les dégâts du déchainement élémentaire du personnage de 0,12%, jusqu'à un maximum de 40%.
- Lune de Mouun, un arc 4 étoiles qui possède exactement le même passif que l'arme juste au dessus.
Tout est bon dans cette bannière... sauf l'ultime soupir qui est à éviter. On peut donc vous conseiller, si vous avez vraiment de quoi dépenser, tenter d'avoir le bâton d'Homa.