Sorti en 1997 sur Nintendo 64 par Rare, GoldenEye 007 est rapidement devenu un jeu culte, notamment grâce à son mode multijoueur. Avec le lancement de l'extension du Nintendo Switch Online, qui comprend des jeux Nintendo 64 et MegaDrive, nombreux sont les joueurs à vouloir rejouer au titre.
Chez ces joueurs un mince espoir vient de naître grâce à un événement qui s'est produit en Allemagne. En effet, le GoldenEye 007 vient, selon Eurogamer, d'être retiré de la liste des jeux représentant "un danger pour la jeunesse". Cette liste empêche les jeux concernés d'être vendus aux mineurs, mais est révisée tous les 25 ans. Pour GoldenEye 007, cette révision a eu lieu avant la date prévue, laissant à penser qu'un partenaire de Nintendo, ou Nintendo lui-même, a fait la demande. Aux côtés du FPS de Rare, on trouve la version anglaise de BloodRayne et la version américaine de BloodRayne 2, deux titres qui auront droit à un remaster le 18 novembre prochain.
L'arrivée de ces remasters, combinée à la sortie de l'extension Switch Online contenant des jeux Nintendo 64 permet aux joueurs d'imaginer que GoldenEye 007 rejoindra bientôt le catalogue du service. Cependant, rien n'est encore sûr. D'une part, Nintendo n'a rien annoncé à ce sujet. D'autre part, Rare est désormais la propriété de Microsoft, tandis que les droits de GoldenEye appartiennent à la MGM et Danjaq. Le retour de GoldenEye 007 est donc soumis à un accord entre toutes les parties, qui n'a, pour le moment en tout cas, pas été annoncé. On se rappelle d'ailleurs que le projet GoldenEye 25, qui avait pour objectif de faire un remake du jeu, a dû être arrêté suite à une réclamation des ayant droit.
A lire également
- Nintendo Switch Online + Pack Additionnel : Une nouvelle offre qui vaut le coup ?
- GoldenEye 007 : une découverte 24 ans après secoue les speedrunners !
- James Bond : Les meilleurs jeux 007 pour fêter le lancement de Mourir Peut Attendre
- Far Cry 5 : les niveaux GoldenEye 007 supprimés après une plainte pour copyright
- Source : Eurogamer