Après un concert inaugural jeudi soir, le ZEvent 2021 a vraiment démarré hier soir à 18 heures et, évidemment steamers comme viewers étaient présents. Le lancement a été extrêmement suivi, avec à la clé, de très nombreux dons.
Un démarrage record pour le ZEvent 2021
Cinquante-deux streamers se relaieront jusqu'à demain soir pour collecter un maximum d'argent en faveur d'Action Contre la Faim, une ONG internationale fondée en 1979 à Paris. Il s'agit d'une organisation non gouvernementale dont le but est d'agir contre la faim dans le monde et la sous-nutrition, notamment dans des pays en proie à la guerre et aux catastrophes naturelles. A l'heure où sont écrites ces lignes, les streamers rassemblés par Zerator (Adrien Nougaret) et Dach (Alexandre Dachary) ont permis la collecte de 1 241 489 euros. Les premières heures, traditionnellement très intenses, l'ont été encore plus cette année, avec une courbe des dons qui s'est très rapidement enflammée !
A 23h07 hier soir, le premier million était déjà atteint, ce qui représente un record historique pour l'événement, rien de moins ! En effet, l'édition 2020, qui avait permis de collecter 5 724 377 € pour Amnesty International, avait dû attendre la 25e heure de live pour passer ce palier. Pour l'heure, le record de don a eu lieu sur la chaîne de Domingo avec un don de 20 000 € par O2Switch. Le reste de la soirée a été un peu plus calme, avec une petite panne internet vite résolue, mais le ZEvent est une fois encore parti sur de très bonnes bases.
Pour suivre le ZEvent, ça se passe sur les différentes chaînes Twitch des streamers participants. Pour éviter de chercher manuellement, le site officiel de l'événement regroupe les différents streams. Pour soutenir l'initiative, les viewers peuvent acheter le t-shirt de l'édition, ou faire un don directement sur l'un des streams en cours.