L’avenir vidéoludique sera fait d’une multitude de projets estampillés Marvel, c’est indéniable, il n’y a qu’à voir les prochains hits qui nous attendent, tels que Marvel’s Midnight Sun, Marvel’s Spider-Man ou encore Marvel’s Wolverine, pour s’en convaincre. Toutefois, Firaxis et Insomniac Games vont devoir se partager l’affiche avec un nouveau candidat !
Le nouveau challenger dans la cour des adaptations Marvel ? Skydance New Media. De prime abord, le nom de ce studio ne vous dit peut-être rien mais il est pourtant composé de vétérans de l’industrie, passés par Electronic Arts, dont la scénariste et réalisatrice primée Amy Hennig qui est à la tête de la division interactive de Skydance Media.
Skydance New Media a la tête dans les étoiles
Amy Hennig, dont on a pu observer la patte scénaristique sur des productions comme Blood Omen, la franchise Legacy of Kain ou encore les deux premiers opus d’Uncharted, peut se féliciter d’avoir décroché un juteux partenariat pour le tout premier jeu AAA du studio. Derrière ce projet, les ambitions sont folles et à la hauteur du gros budget alloué puisque Skydance New Media souhaite, tout simplement, mettre au point une nouvelle catégorie de divertissement interactif, volontairement axé sur la narration et au carrefour de la télévision, du cinéma et, bien évidemment, du jeu vidéo. Amy Hennig s’est confiée sur la mise en place de partenariat lors de la récente officialisation :
Je ne peux pas imaginer un meilleur partenaire que Marvel pour notre premier jeu. L’univers Marvel incarne toute l'action, le mystère et les frissons du genre aventure pulp que j'adore et se prête parfaitement à une expérience interactive. C'est un honneur de pouvoir raconter une histoire originale avec toute l'humanité, la complexité et l'humour qui rendent les personnages Marvel si durables et de permettre à nos joueurs d'incarner ces héros qu'ils aiment. - Amy Hennig, présidente de Skydance New Media
D’un côté, Skydance se dote d’une équipe de développeurs chevronnés qui bénéficient d’une expérience solide dans le milieu du jeu vidéo et fait appel, en parallèle, à une équipe de consultants émérites issus du monde du cinéma, de la télévision et des bandes-dessinées. Une convergence médiatique que les cadres de Marvel Entertainment voient d’un très bon œil à en croire les propos de Jay Ong :
Amy a défini la norme des jeux d'aventure narratifs depuis des décennies et nous sommes heureux de collaborer avec l'équipe talentueuse et expérimentée de Skydance New Media. Leur ambition et leur vision pour créer des divertissements innovants en utilisant la propriété intellectuelle de Marvel était évidente dès notre première rencontre. Nous sommes impatients d’en partager davantage avec les fans de Marvel lorsque le moment sera venu. - Jay Ong, vice-président exécutif et responsable de Marvel Games.
Pour le moment, ce sont les seules informations dont nous avons à disposition mais le projet qui mêle action-aventure, narration et histoire et vision originales est plus que prometteur et l’enthousiasme est plus qu’au rendez-vous du côté des instigateurs du projet :
Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler au sein de l'univers Marvel pour créer notre propre récit. Jay et son équipe de Marvel Games nous aident à créer les meilleures expériences imaginables. - Julian Beak, vice-président exécutif et directeur général de Skydance New Media.
- Source : Skydance