Il y a bientôt deux ans, le fondateur d’Arkane Studios, Raphaël Colantonio, accompagné de Julien Roby, ancien cadre du studio également, a démarré une nouvelle aventure sous la bannière de WolfEye Studios. Depuis ce temps, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux compères sont heureux d’annoncer une date de sortie pour leur première création, Weird West.
Avec cette toute première création, Raphaël Colantonio et Julien Roby entendent bien faire de ce savant mélange entre immersion, simulation, jeu de rôle et vue isométrique un combo gagnant. Mieux encore, les deux associés ne cachent pas leurs ambitions et souhaitent mettre au point « une simulation immersive aussi complexe et chaotique » à nulle autre pareille. Dans l’extrait ci-dessus - le premier d’une longue série à en croire les développeurs -, Raphaël Colantonio revient sur ces aspects qui feront de Weird West une expérience insolite, certes, mais également unique.
WolfEye se lance à la conquête de l’Ouest en 2022
Le directeur créatif met donc un point d’honneur dans cet extrait approfondi à nous montrer comment l’ensemble des aspects de Weird West s’imbrique pour donner vie à cet Ouest si particulier. Le but premier étant de pousser le curseur de l’interactivité le plus loin possible afin que « tout ce qui semble interactif, le devienne réellement », pour reprendre les dires du directeur créatif, et ainsi stimuler la créativité des joueurs dans leur approche du jeu et du gameplay.
Toutefois, ne vous faites pas avoir ! Sous ses atours de Red Dead-like en vue isométrique qui fait la part belle à l’action et à l’exploration, le jeu de WolfEye possède, avant tout, une grande dimension RPG. L’Ouest que vous allez parcourir en long et en large est, en réalité, truffé de quêtes et de personnages.
En parlant de personnages, l’extrait diffusé par le studio nous permet de faire rapidement connaissance avec Jane Bell, une chasseuse de primes dont l’enfant a été tué et le mari kidnappé. Elle est l’une des cinq protagonistes qui rythmeront l’aventure, pour une durée de vie d’au moins quarante heures ! Les quatre autres sont encore à découvrir, mais il semblerait que tous soient amenés à se croiser durant ce périple. En réalité, les cinq compères sont liés et la mystérieuse raison qui les unit ne sera révélée qu’à la toute fin !
Pour finir en beauté cette présentation, Raphaël Colantonio a annoncé que la sortie du titre était prévue pour le 11 janvier 2022 sur PC, Xbox One et PS4. Reste à savoir si le jeu sera rétrocompatible ou si une version pour les consoles de nouvelle génération est dans les cartons ou non.